Julie B, un nouvel institut de beauté avenue Carnot à Besançon

Publié le 26/01/2024 - 14:32
Mis à jour le 28/01/2024 - 20:23

Julie, esthéticienne bisontine, a inauguré l’ouverture officielle de son nouvel institut de beauté lundi 15 janvier 2024. Situé avenue Carnot à Besançon, le salon a entièrement été rénové pour proposer à ses patient(e)s un temps de relaxation entre les mains de Julie et son équipe. 

Julie et son apprentie Pauline  © Cassandre B.
Julie et son apprentie Pauline © Cassandre B.

Originaire de Besançon, Julie compte aujourd’hui plus de 17 ans d’expérience dans l’esthétisme. Après quelques années dans le management, elle a souhaité retourner à sa passion première et ouvre son propre salon en septembre 2021. Installée initialement en étage dans un petit appartement, Julie, accompagnée de ses deux apprenties, Pauline et Ophélie, voit les choses en plus grand et déménage à quelques mètres pour accueillir sa clientèle dans de tous nouveaux locaux, plus spacieux et accessibles à tous.  

© Cassandre B.

L'équipe de professionnelles propose à l’étage, des soins du corps et des soins du visage, avec une expertise anti-âge et minceur. Une cabine de soin est également située au rez-de-chaussé pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder aux prestations.  Les client(e)s qui le souhaitent, peuvent également profiter de prestations d’onglerie comprenant une phase de soin et la pose de vernis semi-permanent. 

© Cassandre B.

“J’aime le côté humain dans mon métier, il fait ma force”

Pour Julie, le relationnel est primordial dans sa profession. “Je cherche à créer un véritable climat de confiance avec mes client(es), nous confie-t-elle, “j’ai des clientes de Rioz ou Serre-les-Sapin qui continuent de venir à l’institut.” 

Pour entretenir le lien avec sa clientèle, Julie propose également une fois tous les deux mois “l’After-work Beauté” : un évènement en groupe de 17h à 20h avec trois créneaux de 1h sur une thématique précise autour du maquillage, du soin et du bien-être avec différents intervenants qui apportent leur expertise. Pour cette première dans les nouveaux locaux, l’institut ne prévoit pas d’animation, mais une visite de l’institut le vendredi 2 février 2024. Pour participer et en savoir plus sur After Work Beauté, les intéressé(es) ont la possibilité d’appeler le salon pour réserver un créneau. 

© Cassandre B.

Des prestations "sur mesure" 

L’institut Julie B propose également des prestations à domicile, que ce soit des séances de maquillage pour des shootings, des mariages, des enterrement de vie de jeunes filles (et même l'élection de miss Franche-Comté). “Vos évènements” : il est également possible de réserver le salon pour tout un groupe, le temps d’une demi-journée afin de profiter pleinement  des prestations de Julie et son équipe. 

Info + 

  • Pour retrouver les conseils beauté signés Julie B : page Instagram
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 29.32
partiellement nuageux
le 19/07 à 12h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
58 %