Jura de ferme en ferme : vous êtes producteurs ? Participez...

Publié le 23/12/2021 - 18:02
Mis à jour le 23/12/2021 - 17:36

Face au succès de l’édition 2021, les associations organisatrices (CPIE du Haut-Jura, l'AFOCG 39 et le CIVAM Le Serpolet) ont décidé de reconduire le projet les 23 et 24 avril 2022… Elles lancent donc un appel aux producteurs susceptibles d'être intéressés par cet opération au service de l'agriculture jurassienne, des circuits courts et d'une alimentation locale et de qualité.

"Les 30 fermes participantes ont enregistré 8.400 visites au total. La fréquentation a ainsi augmenté de 20% par rapport à la première édition. Le plus souvent en famille, les visiteurs ont pu découvrir la diversité des fermes de notre département (2000 visites au bénéfice des enfants comptabilisées)", expliquent les organisateurs.

Le Jura de Ferme en Ferme, c'est quoi ?

Le week-end "De Ferme en Ferme" est l'occasion pour les visiteurs d’échanger avec les agriculteurs sur leur métier."Les échanges ont été nombreux et les producteurs ont pu présenter leurs méthodes et conditions de travail, leurs pratiques et leurs contraintes", expliquent les organisateurs.

Les visiteurs ont pu découvrir la vie à la ferme et comprendre les différentes étapes de production des produits des exploitations visitées.

Du nord au sud du département, le programme proposé fut riche et diversifié : visites commentées, dégustations de produits, projections, démonstrations, ateliers…

Comment participer ?

  • La phase de recrutement vient de commencer et se terminera au tout début de l’année prochaine. Un formulaire numérique d’inscription est disponible sur la page Facebook de l’opération.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Sondage – Êtes-vous pour ou contre le bannissement des voitures sur le pont de la République à Besançon ?

C'est une annonce de la maire de Besançon qui anime l'opinion publique depuis le 7 janvier dernier : à partir du printemps prochain, le pont de la République sera fermé à la circulation des voitures au grand dam des partisans de la voiture, mais au bonheur des associations cyclistes. Et vous, êtes-vous pour ou contre cette décision ?

Besançon sélectionne des banques « vertes » pour financer ses mesures écologiques

La ville de Besançon va emprunter auprès de banques engagées dans la réduction de leur empreinte climatique pour financer ses projets en faveur de la transition écologique, comme la rénovation énergétique des écoles et des gymnases, a annoncé jeudi 20 janvier 2022 la maire EELV Anne Vignot.

N’oubliez pas de protéger votre compteur d’eau du froid…

Le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, il est donc nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.66
ciel dégagé
le 24/01 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
100 %

Sondage