Alerte Témoin

Jura : sept blessés graves dans un accident de bus

Publié le 23/05/2017 - 16:56
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:04

Un bus touristique transportant des personnes âgées venues de la région lyonnaise s'est renversé ce mardi 23 mai 2017 dans le Jura, faisant six blessés graves parmi les 30 personnes à bord, selon un premier bilan provisoire communiqué par la préfecture.

Mise à jour à 16h53

Le "premier bilan provisoire" de la préfecture du Jura fait état de "six personnes placées en urgence absolue (blessés graves) et de 24 personnes placées en urgence relative (blessés légers ou indemnes)".

L'accident est survenu à 11H45 sur le territoire de la commune de Saint Lothain (Jura), près de Poligny, a précisé la préfecture dans un communiqué de presse.

Le véhicule transportait 28 touristes âgés de 60 à 70 ans environ, un accompagnateur et le conducteur du bus partis visiter les églises de la région, a précisé Arnaud Gillet, directeur de cabinet du préfet du Jura. "Le conducteur du bus aurait emprunté une route non adaptée et le véhicule a basculé sur le bas-côté qui n'était pas stabilisé", a-t-il ajouté.

À 13H20, deux personnes grièvement blessées avaient déjà été transportées à l'hôpital par hélicoptère, a indiqué M. Gillet.

Les personnes ne nécessitant pas d'être hospitalisées ont été accueillies dans la salle des fêtes de la commune où une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place. Le préfet du Jura a activé le centre opérationnel départemental (COD) et déclenché le plan nombreuses victimes.

Un numéro de téléphone a été ouvert à destination des familles (08.11.00.06.39).


Mise à jour : Le bilan provisoire fait état de sept personnes placées en urgence absolue et de 22 personnes placées en urgence relative. Sur les sept personnes placées en urgence absolue six ont été évacuées en hélicoptère sur différents centres hospitaliers : deux ont été évacuées sur Besançon, deux sur Dijon et deux en Suisse.

Mise à jour à 16h53 : sept personnes placées en urgence absolue, neuf personnes indemnes et de 14 personnes placées en urgence relative.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.96
    légère pluie
    le 23/09 à 3h00
    Vent
    2.41 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage