Jusqu'à 38 degrés attendus demain

Publié le 30/06/2015 - 16:55
Mis à jour le 30/06/2015 - 17:20

Dans son bulletin d’alerte, Météo France précise que cet épisode caniculaire, précoce pour la saison, nécessite une vigilance particulière et serait durable jusqu’à dimanche au moins. Dans le Doubs, au plus chaud de la journée ce mercredi 1er juillet, les températures seront comprises entre 36 et 38 degrés.

 ©
©

Bien se protéger

Après cette nuit de mardi à mercredi où les températures maintiendront un niveau élevé, les températures atteindront rapidement 28 à 30 degrés dès le milieu de matinée de mercredi.

C'est dans le haut-Doubs que les températures seront les moins élevées dans l'après-midi avec quand même 33 degrés. À Dole et à Gray, on atteindra les 37 degrés, et à Besançon : 35 degrés.

Attention aux coups de chaleur ! Les symptômes sont une fièvre supérieure à 40°C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.06
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %