L’En-K, des sandwichs au concept unique à Besançon

Publié le 22/02/2013 - 17:59
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:11

Matthieu Garny et Vincent Béjean ont ouvert fin 2012 la sandwicherie L’En-K sur le quai Veil Picard à Besançon. Ils y développent un nouveau concept de sandwichs, unique dans la capitale comtoise.

restauration rapide

 Qu’y trouve-t-on ?

Treize sortes de sandwichs chauds et froids, des burgers (steak de150 g), de véritables hot-dogs américains, des nuggets, des frites et potatoes et bientôt des salades… mais aussi des crêpes, des gaufres, des boissons fraîches et chaudes. Le tout à emporter ou à consommer sur place dans la salle aux murs écarlates assis sur les banquettes noires, devant l’écran TV, ou face au Doubs. L’établissement compte une quinzaine de places.

Des sandwichs, mais pas n’importe lesquels. "Nous développons un nouveau concept, unique à Besançon, explique Vincent Béjean. Les garnitures, préparées chaque matin, sont présentées sur des réglettes. Les clients peuvent voir ce qu’ils mangent, en qualitatif comme en quantitatif. Il choisissent la garniture et le pain (classique ou sésame). Nous préparons alors le sandwich. Avant l’assemblage, selon leurs souhaits, nous pouvons faire chauffer le pain ou le toaster, et passer séparément la garniture au four." 

Autre spécificité des lieux, ses gaufres : "c’est le seul endroit de Besançon où l’on trouve d’authentiques gaufres de Belgique, signale Matthieu Garny. Elles sont plus petites mais moins lourdes"

"Nous sommes aussi les seuls au centre-ville à proposer les boissons Vitamin water, une marque très connue aux Etats-Unis". Celle-ci décline quelques parfums plutôt insolites tels que fruit du dragon ou myrtille-grenade.

On aime  

Le principe de ces sandwichs qui permet non seulement de voir la garniture mais aussi de la réchauffer séparément du pain pour que chaque partie soit à la bonne température. 

La vue exceptionnelle sur le quai Vauban lorsque l’on consomme sur place.

Et le courage de ces deux jeunes commerçants qui n’ont pas hésité à s’installer sur le quai Veil-Picard alors en plein travaux du tramway (lire notre article ci-dessous).  

L’adresse

  • L’En-K, 7 quai Veil-Picard, 25000 Besançon. Tél. 03.81.48.02.43.
  • De lundi au samedi de 11h à 15h et de 18h à minuit, le dimanche de 16h/17h à minuit. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.26
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
65 %