L’ESB M se brûle à nouveau

Publié le 24/03/2013 - 21:54
Mis à jour le 24/03/2013 - 21:54

Battus (24-23) chez le relégable Semur-en-Auxois, les handballeurs bisontins ont décidément perdu gros en l’espace d’une semaine. Il va vite falloir remettre le bleu de chauffe.

Handball (Pro D2)

Décidément, il ne faut plus jurer de rien avec cette équipe. Alors que l’on pensait l’ESB M capable d’aller titiller le haut de tableau, juste avant la réception de Massy, les deux défaites, et notamment ce gros coup de bambou samedi à Semur, ont sérieusement refroidi les ardeurs. Un gros couac pour des Bisontins qui avaient en plus très largement le match en mains.

Avec un Rilos d’entrée performant dans ses buts (20 arrêts au total), Besançon n’avait pas eu de mal à manifester sa supériorité (1-4, 7e puis 2-7, 16e). Peu à peur toutefois, les Bourguignons, visiblement enclins à enflammer les débats, grignotaient leur retard (5-7, 19e), pour carrément revenir à hauteur par l’intermédiaire de Dewit et Guitaa (9-9, 23e). Pour ne pas avoir su gérer (et ce n’est pas nouveau), une avance substantielle, les Francs-Comtois s’étaient dirigés vers une rencontre indécise. Douloureusement indécise…

La balle pour égaliser

Devenue brouillonne et approximative, la rencontre avait le mérite d’être intense, mais aussi bonifiée par la performance de Rilos, qui maintenait à flot l’ESB M et lui permettait même de reprendre le commandement au retour des vestiaires (12-13, 35e). Dans sa salle, Semur n’avait pourtant pas abdiqué. Et il le prouvait bien (19-17, 47e). Sur la corde, les joueurs de Christophe Viennet parvenaient tout de même à résister (22-22, 55e).

Dans ce mano a mano usant, les locaux semblaient enfoncer le clou quand Dewit portait le score à (24-22, 57e). Mais en jetant ses dernières forces dans la bataille, les Ententistes y croyaient encore sur l’interception de Claire (24-23, 60e). Besançon avait même la dernière possession, mais le kung-fu de l’égalisation n’était pas réussi. Une très mauvaise affaire donc, puisque Semur, le premier relégable, revient à deux petits points. Les deux semaines pour préparer la venue d’Istres, qui va lutter également pour le maintien, ne seront vraiment pas de trop…

Semur - ESB M 24-23

Semur :
Les gardiens : Massaoud (1 re-26 e ; 31 e-60 e, 14 arrêts), Prudhomme (27 e-30 e, 2 arrêts).
Joueurs de champ : Martin 1/5, Pickaerts 5/9, Sacko 4/7, Guitaa 3/7 (dt 3/3 pen.), Sy 2/4, Mocanu, Dewit 4/10, Sarr 3/8, Delannoy, Sebalj 2/3.

ESB M :
Les gardiens : Rilos (1 re-60 e, 20 arrêts), Thirion (0/1 pen.).
Joueurs de champ : Claire 4/10, Clerc 2/2, Decaudin 4/6, Rognon 3/4, Benga 3/6, Scotto 2/3, Molinié 3/4, Col 2/10, Tokic 0/4.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.07
couvert
le 29/05 à 0h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %