L’étrangleur est de retour

Publié le 10/11/2014 - 08:58
Mis à jour le 10/11/2014 - 08:58

L’été précédent, le jeune Thomas avait permis l’arrestation de "L’étrangleur du 15 août". Or celui-ci s’est échappé de prison, sous la plume de Sandrine Beau.

2014-11-09-_sandrine_beau_etrangleur_de_retour.jpg
©dr

livre

PUBLICITÉ

Elle ne pensait pas faire de suite à son roman pour ado « L’étrangleur du 15 août« . L’auteur jeunesse bisontine Sandrine Beau a été victime de son succès littéraire auprès de ses jeunes lecteurs, comme elle l’indique elle-même dans la dédicace de « L’étrangleur est de retour » : « Pour les lecteurs du Prix Bois Fleuri de Lormont qui, les premiers, m’ont suppliée de leur écrire une suite« . L’auteure ajoute alors qu’il y a un peu de leurs idées de cet opus.

Evadé de prison, Maxime Bourdieu, l’étrangleur, entend bien se venger de Thomas et met au point un plan machiavélique. Mais il aura une nouvelle fois maille à partir avec le garçon et son copain Momo qui sait toujours quoi faire. Suspense garanti…

En pratique :

Sandrine Beau, « L’étrangleur est de retour« , Oskar éditeur, octobre 2014, 96 pages, 6 euros. A partir de 12 ans.

  • Le site de Sandrine Beau : ICI
  • Le blog de Sandrine Beau : ICI
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.95
légère pluie
le 18/10 à 21h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1012.9 hPa
Humidité
93 %

Sondage