Alerte Témoin

L’histoire d’un club de lecture bisontin est en train de s'écrire...

Publié le 08/05/2016 - 14:00
Mis à jour le 09/05/2016 - 18:59

Le club de lecture de Besançon est une jeune pousse née avec le printemps, il y a quelques semaines. Philippe Markarian est à l’initiative de ce projet. Ce passionné de bouquin avait envie d’échanger avec d’autres férus du livre autour d’un café voire même d’un apéro. La première rencontre a lieu le vendredi 13 mai 2016 dans la ville comtoise.

Alors qu’il avait une discussion passionnée avec son amie au sujet des livres qu’ils venaient de lire, Philippe Markarian, s’est dit "pourquoi ne pas créer un club de lecture". Ce délégué régional de Franche-Comté pour la fondation du patrimoine a regardé ce qui existait à Besançon : "je me suis rendu compte que beaucoup de club de lecture était lié à une bibliothèque, je voulais un cadre moins restrictif et abordable pour tous. C’est pourquoi j’ai créé une page facebook pour tout d’abord proposer une plateforme où les gens peuvent partager leurs réactions suite à la lecture de tel ou tel bouquin".

Un premier rendez-vous intitulé Apéro Lecture est fixé ce vendredi 13 mai, mais "on ne connait pas encore le lieu, cela va dépendre si nous sommes deux ou 15" avoue Philippe Markarian. En tout cas ce club de lecture est "ouvert à tous, même à ceux qui n’aime pas lire. j'aime les défis".

Le club de lecture de Besançon n’a pour l’instant par encore de nom, mais son histoire débute aujourd’hui.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Le Gentil Godjo veut « faire la nique au marché de l’art » lors de sa prochaine expo

Artiste bisontin qu'on ne présente plus, le Gentil Godjo organise une exposition unique de ses œuvres picturales à la Maison de quartier municipale Grette Butte les 2, 3 et 4 octobre 2020. Pourquoi unique ? L'artiste invite les visiteurs à repartir avec une de ses œuvres gratuitement "pour faire la nique au marché de l'art qui ne parle que de gros sous". Le titre de cette expo : "La foire de l'art hors de prix du Gentil Godjo".

Le Lion et la Citadelle de Belfort, élus monuments préférés des Français

Cet été, le Lion de Bartholdi et la Citadelle ont été sélectionnés pour représenter la région Bourgogne Franche-Comté lors de l’édition 2020 du "Monument préféré des Français" parmi 14 nouveaux monuments en compétition. Finalistes au côté de deux autres monuments, le Lion et la Citadelle ont été élus.

"Livres dans la Boucle" : trois week-ends pour fêter la rentrée littéraire à Besançon

60 auteurs sur chaque week-end • Covid-19 oblige, le cinquième chapitre des "Livres dans la Boucle" de Grand Besançon Métropole  s'écrira sur trois week-ends les 19-20, 26-27 septembre et 3-4 octobre 2020. Une édition "particulière" sous un autre format, mais qui permettra de retrouver 180 auteurs et une soixantaine de rencontres avec des temps forts comme la lecture musicale d'Olivia Ruiz en ouverture et la désormais traditionnelle dictée.

Covid-19 et évènementiel : La Rodia en « alerte rouge » à Besançon. Pourquoi ?

Mardi 15 septembre, la tour de La Rodia était en rouge comme de nombreuses salles de concerts et de spectacles en France. Pourquoi ? Les prestataires du secteur de l'évènementiel sont au bord du gouffre suite à la crise sanitaire de la covid-19. Le syndicat professionnel de prestations techniques lance l'"alerte rouge"…

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.24
    couvert
    le 21/09 à 0h00
    Vent
    0.9 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage