L’homme au camion mortel mis en examen

Publié le 31/05/2012 - 20:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:41

Un homme de 43 ans a été mis en examen jeudi à Besançon pour avoir écrasé volontairement un sexagénaire sous les roues d’un camion.

violences volontaires

Le suspect est poursuivi pour "violences volontaires avec arme –le camion-- ayant entraîné la mort, sans intention de la donner", a précisé le parquet de Besançon. Il a été laissé en liberté et placé sous contrôle judiciaire.

Le drame a eu lieu lundi à Molinges, un village proche de Saint-Claude (Jura), devant le domicile de la victime. Les deux hommes étaient en conflit quant à la propriété du camion, qui était garé à cet endroit.

Lorsque le mis en examen s'est installé au volant, le sexagénaire a essayé de le retenir en s'y agrippant, mais il est tombé sous les roues du véhicule qui lui a roulé dessus sur sept ou huit mètres avant de continuer son chemin.

Le suspect a plaidé la thèse de l'accident, affirmant qu'il n'avait pas vu que l'homme était passé sous les roues du camion. Une thèse à laquelle le parquet a dit ne pas croire.

 (source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.61
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
87 %