L’industrie franc-comtoise cherche 537 apprentis

Publié le 19/07/2012 - 11:23
Mis à jour le 21/07/2012 - 08:24

537 postes en apprentissage sont offerts aux jeunes Franc-Comtois par les entreprises industrielles et technologiques régionales. Pour les 450 entreprises concernées dans la région, il y a urgence…

 ©
©

formation

Ces postes sont à pourvoir au travers de 29 formations en CAP, Bac Pro, BTS et diplôme d’ingénieur. Elles concernent les domaines suivants : productique, outillage, conception, informatique, automatisme, maintenance, technico-commercial, électrotechnique, plasturgie, microtechniques, chaudronnerie et domotique.

Implantés dans toute la Franche-Comté et au-delà, ces postes sont disponibles immédiatement. Ils concernent des jeunes de 16 à 25 ans. Ils répondent à un besoin urgent des entreprises dans le cadre de contrats d’apprentissage d’une durée de 1 à 3 ans.

Les recrutements doivent être finalisés avant le 15 octobre, mais il est vivement conseillé de s’inscrire au plus tôt dans l’un des six centres de formation pour bénéficier d’un large choix d’entreprises d’accueil.

Un accueil permanent des candidats est assuré, tous les mercredis de 8h30 à 17h, avec ou sans rendez-vous, sur les sites des CFAI (centre de formation des apprentis de l'industrie) de Besançon, Dole et Exincourt.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.52
partiellement nuageux
le 10/05 à 18h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %