Alerte Témoin

L’industrie franc-comtoise cherche 537 apprentis

Publié le 19/07/2012 - 11:23
Mis à jour le 21/07/2012 - 08:24

537 postes en apprentissage sont offerts aux jeunes Franc-Comtois par les entreprises industrielles et technologiques régionales. Pour les 450 entreprises concernées dans la région, il y a urgence…

1292431057.jpg
© archives carvy

formation

Ces postes sont à pourvoir au travers de 29 formations en CAP, Bac Pro, BTS et diplôme d’ingénieur. Elles concernent les domaines suivants : productique, outillage, conception, informatique, automatisme, maintenance, technico-commercial, électrotechnique, plasturgie, microtechniques, chaudronnerie et domotique.

Implantés dans toute la Franche-Comté et au-delà, ces postes sont disponibles immédiatement. Ils concernent des jeunes de 16 à 25 ans. Ils répondent à un besoin urgent des entreprises dans le cadre de contrats d’apprentissage d’une durée de 1 à 3 ans.

Les recrutements doivent être finalisés avant le 15 octobre, mais il est vivement conseillé de s’inscrire au plus tôt dans l’un des six centres de formation pour bénéficier d’un large choix d’entreprises d’accueil.

Un accueil permanent des candidats est assuré, tous les mercredis de 8h30 à 17h, avec ou sans rendez-vous, sur les sites des CFAI (centre de formation des apprentis de l'industrie) de Besançon, Dole et Exincourt.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Connaissez-vous les différentes prestations de l’atelier de Decathlon Besançon ?

PUBLI-INFO •

Alexandre, Vincent, Mickaël et Raphaël sont présents tout au long de l’année pour entretenir et réparer votre matériel sportif à l'atelier de votre magasin Decathlon à Besançon. Ils vous accompagnent dans de nombreuses pratiques sportives : ski, trekking, vélo, fitness, plongée, running, équitation... Rendez-vous avec votre matériel sportif pour bénéficier d'un entretien et d'une réparation !

Le bail réel solidaire : devenir propriétaire d’une autre manière…

Devenir propriétaire des murs, mais pas du terrain. C'est le principe du "bail réel solidaire" (BRS) que souhaite mettre en œuvre début 2021 l'établissement public foncier (EPF) Doubs Bourgogne Franche-Comté. Philippe Alpy, président fraîchement réélu ce vendredi 25 septembre à la tête de l'EPF local, explique pourquoi il souhaite créer ce nouvel office foncier solidaire (OFS) dans la région.

Dispositifs médicaux à Besançon : lancement de « Cisteo Consulting »…

Cette nouvelle activité permettra à la société bisontine Cisteo Médical de conseiller et former  les fabricants internationaux, start-up ou entreprises du secteur médical et de la santé. Cette nouvelle activité sera présentée dans le cadre de la rentrée du DM qui se tient à Besançon les 29 et 30 septembre 2020, mais aussi sur le salon MedTech Meetup à Bruxelles, le 2 octobre 2020.

Boost’ Ton Projet, le jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté pour les 18-30 ans !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 30 octobre 2020, les jeunes de 18 à 30 ans porteurs de projets sont invités à participer au jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté. Pour cette première édition, 4.500 euros sont mis en jeu afin d’accompagner les jeunes vers la concrétisation de leur projet, qu'il soit solidaire, sportif ou entrepreneurial…

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.23
légère pluie
le 28/09 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %

Sondage