L’industrie franc-comtoise cherche 537 apprentis

Publié le 19/07/2012 - 11:23
Mis à jour le 21/07/2012 - 08:24

537 postes en apprentissage sont offerts aux jeunes Franc-Comtois par les entreprises industrielles et technologiques régionales. Pour les 450 entreprises concernées dans la région, il y a urgence…

1292431057.jpg
© archives carvy

formation

PUBLICITÉ

Ces postes sont à pourvoir au travers de 29 formations en CAP, Bac Pro, BTS et diplôme d’ingénieur. Elles concernent les domaines suivants : productique, outillage, conception, informatique, automatisme, maintenance, technico-commercial, électrotechnique, plasturgie, microtechniques, chaudronnerie et domotique.

Implantés dans toute la Franche-Comté et au-delà, ces postes sont disponibles immédiatement. Ils concernent des jeunes de 16 à 25 ans. Ils répondent à un besoin urgent des entreprises dans le cadre de contrats d’apprentissage d’une durée de 1 à 3 ans.

Les recrutements doivent être finalisés avant le 15 octobre, mais il est vivement conseillé de s’inscrire au plus tôt dans l’un des six centres de formation pour bénéficier d’un large choix d’entreprises d’accueil.

Un accueil permanent des candidats est assuré, tous les mercredis de 8h30 à 17h, avec ou sans rendez-vous, sur les sites des CFAI (centre de formation des apprentis de l’industrie) de Besançon, Dole et Exincourt.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Internet : Free propose désormais la fibre avec le réseau « Doubs Très haut Débit »

Le fournisseur d'accès à internet commercialise dès cette fin avril 2019 son offre "Fibre Free" pour 33.000 foyers sur 104 communes du Doubs desservis par le Réseau d’Initiative publique Doubs THD (Doubs La Fibre). En juin, une deuxième phase d'ouverture est prévue pour commercialiser 3 000 prises supplémentaires dans le département.

Fermeture du magasin « À la bonne heure » à École-Valentin : des employés dans le flou…

Le samedi 13 avril 2019 à 14h30, l'entreprise « À la Bonne Heure » se situant dans la galerie marchande de Carrefour Valentin a fermé ses portes en raison de travaux pour une durée indéterminée. Le problème ? Les employés n'ont toujours pas reçu de courrier les informant de leur devenir…

Purement Chocolat à Besançon : « Je propose chaque année de nouvelles créations pour Pâques »

COMMERCE BEZAC KDO • Purement Chocolat a ouvert en septembre 2016 rue Tristan Bernard à Besançon. Claude Péquignot, artisan chocolatier depuis plus de 30 ans, confectionne moulages et autres chocolats pour toutes les occasions, y compris pour Pâques… Nous avons ouvert les portes de cette chocolaterie, un commerce Bezac Kdo.

Incendie à Notre-Dame de Paris : Marie-Guite Dufay proposera une aide à la reconstruction en assemblée plénière

Quelques jours après l'incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, annonce qu'elle proposera une aide à la prochaine assemblée plénière pour la reconstruction de la partie meurtrie de l'édifice.

Eve Boutique fête son 50e anniversaire à Besançon : retour sur l’histoire d’un commerce incontournable du centre-ville…

Ouverte depuis 1969 rue des Granges à Besançon, Eve Boutique, une entreprise familiale spécialisée dans la lingerie féminine, a traversé les modes et les époques, du corset au soutien-gorge sans armature en passant par le maillot de bain… Aurélie, la petite-fille et actuelle propriétaire nous parle de ces 50 dernières années du haut de ses 38 ans...

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.62
ciel dégagé
le 24/04 à 21h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1006.89 hPa
Humidité
72 %

Sondage