La 5ème compagnie d'intervention de réserve recrute

Publié le 16/12/2014 - 10:33
Mis à jour le 17/12/2014 - 12:19

La 5ème Compagnie d’intervention de réserve (CIR) du 19e régiment du génie de Besançon, lance sa campagne de recrutement pour l’année 2015.

PUBLICITÉ

Dans l’optique de la tenue à Besançon d’une Formation militaire initiale du réserviste (FMIR) au printemps 2015 permettant à tout jeune remplissant les conditions préalables de devenir soldat de réserve opérationnelle, la 5ème CIR lance une campagne de recrutement et d’information à destination du grand public.

La réserve opérationnelle a pour mission de « renforcer les capacités militaires sur des missions importantes et nécessitant un savoir technique spécialisé ; d’assurer la relève sur le territoire national lorsque les forces d’active sont envoyées sur les théâtres extérieurs ». Régulièrement, la 5ème CIR participe à des opérations intérieures comme Vigipirate.

Militaire titulaire d’un certificat de pratique de réserve après sa formation, chaque réserviste signe un contrat d’Engagement à servir en réserve (ESR) d’une durée de deux ans. Il peut réaliser jusqu’à 20 jours d’activité soldées par an. La rémunération évolue avec le grade, l’ancienneté et selon les missions. En débutant comme soldat, le jeune réserviste peut progresser en grade au cours de sa carrière et même devenir sous-officier de réserve voire officier.

Pour devenir réserviste,  les conditions à remplir sont :

  • être volontaire et de nationalité française ;
  • avoir entre 17 ans et  moins de 35 ans ;
  • jouir de vos droits civiques ;
  • être en règle avec les obligations du service national ;
  • être médicalement apte.

Une expérience de réserviste est « idéale pour découvrir le monde militaire et engranger de l’expérience avant un engagement au sein d’une unité professionnelle. C’est aussi un moyen de financer ses études ou de percevoir un complément de salaire. Dans tous les cas, être réserviste opérationnel, c’est servir son pays et ses concitoyens, tout en étant un acteur essentiel du lien Armée-Nation ».

Renseignements : 5cir.reserve.19r@gmail.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.49
partiellement nuageux
le 19/09 à 21h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1025.17 hPa
Humidité
66 %

Sondage