Alerte Témoin

La Banque alimentaire du Doubs change de nom mais « garde le cap »

Publié le 20/05/2012 - 09:31
Mis à jour le 20/05/2012 - 09:32

Lors de son assemblée générale du mercredi 16 mai, la “Banque alimentaire du Doubs“ a entériné un changement d’appellation et devient la “Banque alimentaire du Doubs, Haute-Saône et Territoire de Belfort“. Avec en prime l'aménagement de ses locaux à Besançon.

baque_alimentaire.png
Le nouveau logo de la banque alimentaire ©HB

Ce changement, en apparence anodin, reflète en réalité le développement du rayon d’action et des besoins de l’association. En 2011, les bénévoles ont distribué près de 1800 tonnes de produits alimentaires à d’autres organismes, contre 1500 en 2010. En tout, ce sont « plus de 7200 personnes ayant reçu au moins une fois l’aide alimentaire » affirme la Banque alimentaire.

L’association bénéficie de l’aide financière et alimentaire des collectivités locales, du mécénat d’entreprises, de la grande distribution et de l’industrie agro-alimentaire locales. Elle forme ses 150 bénévoles aux règles d’hygiène, de sécurité alimentaire et à la gestion informatisée des denrées livrées.

Le 21 juin prochain, la Banque alimentaire inaugurera également l’extension et les aménagements de son entrepôt à Besançon pour apporter une amélioration provisoire aux problèmes de stockage des produits. Cependant « le problème reste entier pour l’entrepôt de Montbéliard et l’antenne de Pontarlier. L’installation de nouveaux locaux y est cruciale pour garder le cap d’une action pérennisée sur toute l’année ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Visiter les musées de Besançon ... par téléphone

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications.

Des aides alimentaires et distributions de masques pour les plus vulnérables

Dans le cadre du plan d'urgence pour l'aide alimentaire, Joël Mathurin, préfet du Doubs, s'est rendu ce 20 mai 2020 au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Le Roseau, géré par l’ADDSEA, dans le cadre de la mise en œuvre de l’aide alimentaire et de la distribution de masques aux  personnes en situation de précarité.

Action « casserolade » des Blouses Blanches à Besançon

Dans le cadre des actions nationales des “Jeudis de la colère“ les différents collectifs de Blouses Blanches du secteur (CIU, CIH, collectif Blues Blanches, Printemps de la Psy), soutenus par SUD Santé, organisent ce jeudi 28 mai 2020 à 14 heures sur le parvis du CHRU Jean Minjoz, une action “Casserolade“ intitulée “Je#dis ma colère“.

Les Gilets Jaunes de retour à Besançon

Ils sont toujours là et ils l'ont à nouveau chanté. Moins d'une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d'après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux "premiers de corvée"

Covid-19 : des milliers de chèques services distribués aux personnes démunies en Haute-Saône

Début avril 2020, le ministre chargé de la Ville et du Logement a lancé un dispositif exceptionnel de distribution de chèques services pour permettre aux personnes sans domicile et sans ressources de se procurer des denrées alimentaires et des produits d’hygiène. Après le Doubs, c'est au tour de la Haute-Saône de distribuer plusieurs milliers de chèques services aux personnes les plus vulnérables, est-il annoncé ce mardi 21 avril.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.31
légère pluie
le 05/06 à 9h00
Vent
6.22 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
90 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune