La Banque alimentaire du Doubs change de nom mais « garde le cap »

Publié le 20/05/2012 - 09:31
Mis à jour le 20/05/2012 - 09:32

Lors de son assemblée générale du mercredi 16 mai, la “Banque alimentaire du Doubs“ a entériné un changement d’appellation et devient la “Banque alimentaire du Doubs, Haute-Saône et Territoire de Belfort“. Avec en prime l'aménagement de ses locaux à Besançon.

baque_alimentaire.png
Le nouveau logo de la banque alimentaire ©HB
PUBLICITÉ

Ce changement, en apparence anodin, reflète en réalité le développement du rayon d’action et des besoins de l’association. En 2011, les bénévoles ont distribué près de 1800 tonnes de produits alimentaires à d’autres organismes, contre 1500 en 2010. En tout, ce sont « plus de 7200 personnes ayant reçu au moins une fois l’aide alimentaire » affirme la Banque alimentaire.

L’association bénéficie de l’aide financière et alimentaire des collectivités locales, du mécénat d’entreprises, de la grande distribution et de l’industrie agro-alimentaire locales. Elle forme ses 150 bénévoles aux règles d’hygiène, de sécurité alimentaire et à la gestion informatisée des denrées livrées.

Le 21 juin prochain, la Banque alimentaire inaugurera également l’extension et les aménagements de son entrepôt à Besançon pour apporter une amélioration provisoire aux problèmes de stockage des produits. Cependant « le problème reste entier pour l’entrepôt de Montbéliard et l’antenne de Pontarlier. L’installation de nouveaux locaux y est cruciale pour garder le cap d’une action pérennisée sur toute l’année ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.52
couvert
le 17/08 à 18h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1012.91 hPa
Humidité
77 %

Sondage