La Banque Populaire lance le virement instantané "en moins de dix secondes"

Publié le 28/10/2018 - 14:30
Mis à jour le 28/10/2018 - 14:30

Ce mois d’octobre 2018, la Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté propose le virement instantané en « moins de dix secondes ». Cette nouveauté s’inscrit à la suite du Secur’Pass lancé au printemps 2018…
 

© site Banque Populaire BFC ©
© site Banque Populaire BFC ©

Qu'est-ce que le virement "Instant Payment" ?

Le virement SEPA instantané (Instant Payment) est un virement en euro, qui s'effectue entre deux banques situées dans l'espace SEPA. Il permet au client de transférer de l'argent à son bénéficiaire? en moins de 10 secondes, 24h/24, 7J/7 et tous les jours de l'année.

"En comparaison, le virement SEPA classique entre deux banques s'effectue sous un à deux jours ouvrables. Le virement instantané est le seul à permettre au client de transférer de l'argent à son bénéficiaire afin qu'il puisse en disposer immédiatement", explique la Banque Populaire BFC.

Il n’est disponible que sur mobile, via l’application Banque Populaire.

Remarque : ce service est proposé lors d'une opération de virement, sans démarche préalable de la part du client. L'accès au virement instantané s'effectue après l’identification et l’authentification du client sur son application mobile Banque Populaire.

Un nouveau site internet…

Afin de référencer et faire découvrir l’ensemble des fonctionnalités réalisables directement par les clients, ainsi que leurs disponibilités en fonction du support utilisé (ordinateur, smartphone et/ou tablette), la BPBFC a mis en ligne un nouveau site Internet : fonctionnalitesenligne.ma-bpbfc.fr

Il est désormais possible d'effectuer ces opérations via le site internet:

  • Gestion de ses comptes
  • Opérations courantes
  • Epargne/placements
  • Prêts et assurance
  • ...

Chacune des fonctionnalités est accompagnée d’explications, d’informations et généralement d’une vidéo ou d’une animation illustrant son utilisation. Le site comporte également une FAQ, apportant des informations complémentaires sur des sujets spécifiques et répondant aux questions les plus fréquemment posées.

"Toutes ces évolutions répondent à l’ensemble des besoins exprimés par les clients. Elles ne manqueront pas de s’enrichir encore de nouvelles fonctionnalités comme la consultation et la gestion des contrats d’assurance, ou le pilotage de la carte bancaire", précise la Banque Populaire.

L'importance du Secur'Pass

Préalable indispensable au lancement d’Instant Payment, la BPBFC a revu son processus d’authentification
"Se?cur’Pass" déploie ainsi depuis avril un outil qui permet de "réaliser des opérations sensibles telles que ajouter un bénéficiaire ou signer ses contrats électroniquement a? distance de manière simple, rapide et sécurisée", nous indique-t-on.

Pour disposer de Sécur’Pass, il suffit de se munir de son smartphone et de son numéro de carte bancaire Banque Populaire.

Info +

La BPBFC met à la disposition de ses clients Cyberplus, un service de consultation et de gestion des comptes par mobile, tablette et ordinateur avec la possibilité de réaliser ses opérations bancaires où que l’on soit, le tout dans un environnement sécurisé.?En 2018, Cyberplus comptabilise 400 000 abonnés particuliers, plus de 40 000 abonnés entreprises et plus de 80 000 visites par jour

Harris Interactive, l’organisme d’études marketing et de sondages, a publié un baromètre NetObserver au printemps 2018. Dans la catégorie banque, "l’application mobile Banque Populaire/Caisse d’Epargne figure parmi les préférées des Français. En progression comparativement au classement de l’année précédente, elle est en deuxième position", est-il précisé.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Chez Tata Céline, la boutique où le temps semble s’être arrêté…

PUBLI-INFO • La table en formica de Mamie, les verres de la cantine, le mange-disque d’anciennes soirées endiablées… Tata Céline s’emploie à chiner essentiellement en Franche-Comté des objets du quotidien des années 50,60 et 70 à retrouver dans sa boutique, rue de la Madeleine à Besançon.

Le Groupe Chopard installe la marque BYD à Besançon

PUBLI-INFO • Le paysage automobile bisontin accueille depuis le 13 mai un nouvel acteur. Le Groupe Chopard distribue une nouvelle marque électrique en intégrant le constructeur chinois BYD, 1er constructeur mondial de véhicules 0 émission. Vous retrouvez au sein de ce nouveau showroom une gamme prête à se faire une place sur le segment des premiums avec de solides arguments : savoir-faire électrique, prestations innovantes et équipements haut de gamme.

Le stade Léo Lagrange bientôt équipé de 800 m2 de panneaux photovoltaïques

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.59
peu nuageux
le 24/06 à 18h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
53 %