La Bourgogne-Franche-Comté reste en vigilance jaune aux orages

Publié le 20/05/2024 - 09:01
Mis à jour le 20/05/2024 - 18:35

Mise à jour • Météo France a placé les huit départements de la région en vigilance jaune aux orages lundi 20 mai 2024. Ces derniers le resteront jusqu'à 23h00 mardi...

image d'archive © Alexane Alfaro
image d'archive © Alexane Alfaro

Le Doubs, le Jura, la Côte d’Or, la Saône-et-Loire, la Nièvre et l’Yonne ont été concernés par la vigilance dès 12h00 ce lundi. La Haute-Saône et le Territoire de Belfort ne l'ont été qu’à 15h00.

"Sous un ciel également chargé, de plus faibles ondées traversent l'Occitanie. Le temps est temporairement plus calme de la Bretagne aux Hauts-de-France et au nord du Grand Est, ainsi que du Jura à la PACA, sous une alternance d'éclaircies et de grisailles brumeuses (…) L’après-midi, une zone orageuse s'organise notamment des Pays-de-la-Loire au Centre et de la Bourgogne à l'Auvergne, avant de remonter en soirée vers le sud de la Bretagne et de la Normandie, sur l'Île-de-France et la Champagne", explique Météo France.

Et d'ajouter : "Sous les orages les plus virulents, on peut observer des rafales jusqu'à 70 km/h, un peu de grêle et de fortes pluies. De nombreuses averses orageuses éclatent également de la Franche-Comté à l'intérieur de la PACA en après-midi et soirée".

Carte Météo France concernant mardi 21 mai

© Meteo France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %