La Bourgogne-Franche-Comté reste en vigilance jaune aux orages

Publié le 20/05/2024 - 09:01
Mis à jour le 20/05/2024 - 18:35

Mise à jour • Météo France a placé les huit départements de la région en vigilance jaune aux orages lundi 20 mai 2024. Ces derniers le resteront jusqu'à 23h00 mardi...

image d'archive © Alexane Alfaro
image d'archive © Alexane Alfaro

Le Doubs, le Jura, la Côte d’Or, la Saône-et-Loire, la Nièvre et l’Yonne ont été concernés par la vigilance dès 12h00 ce lundi. La Haute-Saône et le Territoire de Belfort ne l'ont été qu’à 15h00.

"Sous un ciel également chargé, de plus faibles ondées traversent l'Occitanie. Le temps est temporairement plus calme de la Bretagne aux Hauts-de-France et au nord du Grand Est, ainsi que du Jura à la PACA, sous une alternance d'éclaircies et de grisailles brumeuses (…) L’après-midi, une zone orageuse s'organise notamment des Pays-de-la-Loire au Centre et de la Bourgogne à l'Auvergne, avant de remonter en soirée vers le sud de la Bretagne et de la Normandie, sur l'Île-de-France et la Champagne", explique Météo France.

Et d'ajouter : "Sous les orages les plus virulents, on peut observer des rafales jusqu'à 70 km/h, un peu de grêle et de fortes pluies. De nombreuses averses orageuses éclatent également de la Franche-Comté à l'intérieur de la PACA en après-midi et soirée".

Carte Météo France concernant mardi 21 mai

© Meteo France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Orages : vigilance jaune “minimum” pour la Bourgogne-Franche-Comté ce jeudi

Météo France a placé l'ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté à l'exception du Territoire de Belfort, en vigilance jaune pour des risques d'orages et d'inondations ce jeudi 20 juin à partir de 12h. Elle prévient toutefois qu'une évolution vers un niveau de vigilance supérieur est possible, surtout à l'Est". Il convient donc d'être attentif aux prochaines actualisations de la vigilance.

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.17
légère pluie
le 20/06 à 18h00
Vent
3.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
71 %