La bourse militaria prend d'assaut Micropolis

Publié le 11/04/2015 - 16:48
Mis à jour le 11/04/2015 - 17:16

Armes, casques et uniformes… Micropolis prendra des airs de base militaire ce dimanche 12 avril à Besançon. La traditionnelle bourse militaria y prend ses quartiers pour le plus grand plaisir des collectionneurs.

Une balade dominicale pas ordinaire

Le rendez-vous est prisé car « on y trouve aussi bien des coiffures, que des tenues, des médailles et des armes démilitarisées », précise Jacky Brat du stand de tir du Fort Benoit. 70 exposants y participeront cette année, soit un peu plus que l’an passé.

De objets rares parfois, de personnalités militaires

Certains viennent de très loin et apportent parfois avec eux des objets rares comme des lettres du général De Gaulle ou de Jean Moulin. « Une année, un exposant avait un portrait de Pétain, réalisé sur de la soie. Ce genre de pièce est unique et peut intéresser des collectionneurs. »

Impossible toutefois de savoir à l’avance ce qu’il y aura sur les stands. « C’est la surprise à chaque déballage. Tout est particulier et rien ne l’est », commente Jacky Brat. Une large période est généralement couverte : de l’époque napoléonienne à la Seconde Guerre mondiale, voire même au-delà. Il y en a aussi pour tous les budgets : des « simples » casques de l’armée de terre allemande à 200 euros à ceux de l’empire prussien en cuir allant jusqu’à 1000 euros, en passant par les pistolets de duels des années 1800 à 1500-2000 euros.

Informations pratiques : À Micropolis, Hall A1. Dimanche 12 avril de 8h30 à 17h. Tarif : 4 euros (entrée gratuite aux moins de 12 ans et aux femmes).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 29.32
partiellement nuageux
le 19/07 à 12h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
58 %