La bourse militaria prend d'assaut Micropolis

Publié le 11/04/2015 - 16:48
Mis à jour le 11/04/2015 - 17:16

Armes, casques et uniformes... Micropolis prendra des airs de base militaire ce dimanche 12 avril à Besançon. La traditionnelle bourse militaria y prend ses quartiers pour le plus grand plaisir des collectionneurs.

Une balade dominicale pas ordinaire

PUBLICITÉ

Le rendez-vous est prisé car « on y trouve aussi bien des coiffures, que des tenues, des médailles et des armes démilitarisées », précise Jacky Brat du stand de tir du Fort Benoit. 70 exposants y participeront cette année, soit un peu plus que l’an passé.

De objets rares parfois, de personnalités militaires

Certains viennent de très loin et apportent parfois avec eux des objets rares comme des lettres du général De Gaulle ou de Jean Moulin. « Une année, un exposant avait un portrait de Pétain, réalisé sur de la soie. Ce genre de pièce est unique et peut intéresser des collectionneurs. »

Impossible toutefois de savoir à l’avance ce qu’il y aura sur les stands. « C’est la surprise à chaque déballage. Tout est particulier et rien ne l’est », commente Jacky Brat. Une large période est généralement couverte : de l’époque napoléonienne à la Seconde Guerre mondiale, voire même au-delà. Il y en a aussi pour tous les budgets : des « simples » casques de l’armée de terre allemande à 200 euros à ceux de l’empire prussien en cuir allant jusqu’à 1000 euros, en passant par les pistolets de duels des années 1800 à 1500-2000 euros.

Informations pratiques : À Micropolis, Hall A1. Dimanche 12 avril de 8h30 à 17h. Tarif : 4 euros (entrée gratuite aux moins de 12 ans et aux femmes).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Du 28 septembre au 3 novembre 2019, les amateurs de frissons sont gâtés à Europa-Park ! Dans un parc transformé, aux milliers de citrouilles et plantes automnales, des squelettes, des créatures étranges et des fantômes démoniaques sèment la terreur et poursuivent petits et grands.

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Publi-infos • Vous aimez le scrapbooking, la couture, le modelage, le patchwork et d’autres activités manuelles que l’on classe dans la catégorie «loisirs créatifs»? Alors, réservez votre week-end du 20 au 22 septembre pour venir à Micropolis, où se tiendra le 1er salon des loisirs créatifs et du fil.

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Bientôt ouvrira « Rulantica » le nouveau parc aquatique d’Europa Park. En attendant, les visiteurs journaliers peuvent d'ores et déjà acheter leur billet d'entrée via la billetterie en ligne tickets.rulantica.de. pour le 29 novembre 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.74
pluie modérée
le 19/10 à 21h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1007.11 hPa
Humidité
96 %

Sondage