La bourse militaria prend d’assaut Micropolis

Publié le 11/04/2015 - 16:48
Mis à jour le 11/04/2015 - 17:16

Armes, casques et uniformes... Micropolis prendra des airs de base militaire ce dimanche 12 avril à Besançon. La traditionnelle bourse militaria y prend ses quartiers pour le plus grand plaisir des collectionneurs.

Une balade dominicale pas ordinaire

PUBLICITÉ

Le rendez-vous est prisé car « on y trouve aussi bien des coiffures, que des tenues, des médailles et des armes démilitarisées », précise Jacky Brat du stand de tir du Fort Benoit. 70 exposants y participeront cette année, soit un peu plus que l’an passé.

De objets rares parfois, de personnalités militaires

Certains viennent de très loin et apportent parfois avec eux des objets rares comme des lettres du général De Gaulle ou de Jean Moulin. « Une année, un exposant avait un portrait de Pétain, réalisé sur de la soie. Ce genre de pièce est unique et peut intéresser des collectionneurs. »

Impossible toutefois de savoir à l’avance ce qu’il y aura sur les stands. « C’est la surprise à chaque déballage. Tout est particulier et rien ne l’est », commente Jacky Brat. Une large période est généralement couverte : de l’époque napoléonienne à la Seconde Guerre mondiale, voire même au-delà. Il y en a aussi pour tous les budgets : des « simples » casques de l’armée de terre allemande à 200 euros à ceux de l’empire prussien en cuir allant jusqu’à 1000 euros, en passant par les pistolets de duels des années 1800 à 1500-2000 euros.

Informations pratiques : À Micropolis, Hall A1. Dimanche 12 avril de 8h30 à 17h. Tarif : 4 euros (entrée gratuite aux moins de 12 ans et aux femmes).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Pour son édition 2019, le festival international de musique Besançon Franche-Comté permettra de profiter de près de 50 concerts du 6 au 21 septembre. Le tout sans oublier le 56e concours international de jeunes chefs d'orchestre.

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Publi-info • C’est bientôt les vacances et en plus il fait beau… 1, 2, 3, vélo ! Toute l’équipe Cycle de votre magasin Décathlon Besançon vous attend. De la sortie en forêt en passant par la ville et le bitume, les vélos Décathlon seront vos alliés. Venez profitez des prix bas chez Décathlon avec, pour petits et grands, des prix intéressants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.57
ciel dégagé
le 22/05 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.37 hPa
Humidité
78 %

Sondage