La braderie d'été de Besançon : encore une journée de bonnes affaires

Publié le 01/07/2016 - 08:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:24

Avec cet été 2016 arrive la braderie du centre-ville de Besançon. Après une journée estivale et ensoleillée vendredi,  la braderie se poursuit ce samedi 2 juillet avec une offre de stationnement à 20 centime de l’heure. Cette année, le principe reste le même, faire des bonnes affaires. Et prenez (déjà) date car la prochaine braderie d’automne se tiendra  14 et 15 octobre 2016. 

 ©
©

Ce sont environ 400 commerçants et exposants – presque autant de sédentaires que de non-sédentaires - qui sont attendus à cette édition 2016 par l'Union des Commerçants de Besançon (UCB). Ils vont pouvoir vider leurs stocks accumulés durant l'année. Ainsi, les 60.000 à 80.000 potentiels clients qui y déambuleront pourront profiter des prix réduits ou des produits originaux présentés par les stands nomades, "que l'UCB tente de favoriser", en cette occasion spéciale.

Principal facteur, la météo se doit d'être clémente. "On n'est pas vraiment inquiet", explique Adrien Pourcelot, responsable des animations commerciales de l'UCB à propos du mauvais temps de ce mois de juin, "Météo France prévoit des améliorations. Mais on espère évidemment qu'il n'y aura pas de pluie … Ni la quasi-canicule de l'année dernière, qui n'avait pas non plus aidé."  Le temps cette année devrait être clément et idéal : ensoleillé le vendredi 1er (25°c pour les maximales) et légèrement plus nuageux samedi après un épisode pluvieux dans la nuit 

Pour augmenter l'attractivité de la Braderie, des tarifs avantageux seront proposés aux automobilistes : "20 centimes de l'heure les samedis 2 juillet et 15 octobre", pour les stationnements de véhicules aux parkings Chamars et Beaux-arts.

Infos pratiques

Les parkings Chamars et marché Beaux-Arts à 0,20 cts l'heure  : offre valable uniquement le samedi.

Pour 4,30 euros, il sera également possible de profiter des parkings relais Ginko toute la journée et obtenir un ticket journée Bus&Tram pour tous les occupants de la voiture (jusqu'à 7 personnes). 

Les bus et le tramway seront également en service. Attention, certains bus peuvent être déviés pendant ces deux jours. 

Dates

  • Braderie d'été : 1 & 2 juillet 2016 de 9h à 19h
  • Braderie d'automne : 14 & 15 octobre 2016 de 9h à 19h

Informations

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.97
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
79 %