La Caf proposera bientôt un accueil du public en campagne

Publié le 25/08/2015 - 16:26
Mis à jour le 25/08/2015 - 16:47

Les communautés de communes du canton de Quingey, d’Entre Dessoubre et Barbèche et l’association « Objectif emploi » vont signer des conventions « relais caf.fr » qui permettront de labelliser neuf lieux d’accueil du public.

Une présence physique

La signature de ces conventions vise à reconnaître la compétence du partenaire dans l’accompagnement des usagers Caf comme "Relais caf.fr" et  à définir les conditions et modalités de ce partenariat.

Elles concerneront donc :

  1. la communauté de communes ENTRE DESSOUBRE ET BARBECHE, (pour la maison des services  de Belleherbe , 1 allée des sapins)
  2. la communauté de communes du Canton de QUINGEY, (pour la maison des services de Quingey, Place d’Armes)
  3. l'association Objectif EMPLOI, gérant les lieux d'accueil  :
  • de la communauté de commune du Pays baumois (relais Services publics de Baume les Dames 5 rue Barbier)
  • de la communauté de commune de Vaite aigremont ( relais Services publics de Bouclans, 1 Place de la Poste et Roulans 8bis rue des Aloses)
  • de la communauté de commune du Vallon de Sancey (relais Service publics de Clerval à l’Hôtel de Ville et Sancey le Grand 30 bis rue du Maréchal de Lattre de Tassigny)
  • de la communauté de commune du Pays de Rougemont (relais Services publics de Rougemont, 11 route de Gouhelans)
  • de la communauté de commune des Isle du Doubs (relais Services publics de L’isle sur le Doubs, rue de la Velle)

À noter que pour 3 lieux (Belleherbe, Quingey et Bouclans), est prévue une offre complémentaire de RDV par visio guichet avec un technicien CAF dans le cas où la situation relève d’une expertise. L’usager n’aura donc pas à se déplacer sur Besançon ou Pontarlier pour s’entretenir de visu avec la Caf.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.19
partiellement nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
79 %