La cancoillotte veut être reconnue

Publié le 30/06/2014 - 17:18
Mis à jour le 30/06/2014 - 17:18

Au même titre que ses cousins, tels que le Comté et le Morbier, la Cancoillotte veut obtenir son Indication géographique protégée (IGP).

 ©
©

Spécialités fromagères régionales

Cette spécialité fromagère figure bien sûr parmi les plus emblématiques de la région. Ce pourquoi l'Association pour la promotion de la cancoillotte (APC) a décidé de demander auprès de l'Institut national de l'origine et de la qualité (INAO), l’instruction d’une demande d’Indication Géographique Protégée (IGP).

"Des échanges techniques et administratifs avaient certes déjà été pris de longue date entre les deux entités pour évaluer la recevabilité d’une telle demande, mais cette fois, c’est le Conseil d’administration qui vient de décider de se lancer dans cette belle et importante aventure !", indique l'association dans un communiqué, rappelant que la cancoillote représente quelques 20 entreprises (du producteur fermier à l’entreprise industrielle) et regroupe 200 producteurs de lait francs-comtois autour d'une production annuelle de 5 000 tonnes.

Société

Besançon : la 7e brigade blindée à la recherche des innovations qui feront le combat de demain

VIDÉO • Une journée consacrée à l’innovation et au combat du futur s’est tenue ce mercredi 9 septembre 2026 à Besançon. À l’initiative de cette journée, la 7e brigade blindée a réuni une cinquantaine d’entreprises au sein du quartier Ruty pour des présentations et démonstrations des savoir-faire industriels du territoire et des régions visant à répondre aux besoins spécifiques de l’armée de Terre.

82e anniversaire de la Libération de Besançon : de la résistance à la bataille armée

En images • La ville de Besançon a été libérée de l’occupation nazie le 8 septembre 1944. Une cérémonie s’est tenue ce mardi en fin d’après-midi avec des véhicules militaires d’époque. Le tout était précédé d’une visite guidée au musée de la Résistance et de la Déportation à la Citadelle sur le thème "Résister, libérer et reconstruire la France".

À Vieux-Charmont, le Secours Catholique fête 80 ans d’engagement et lance un cri pour la fraternité

Le Secours Catholique-Caritas France célèbre cette année ses 80 ans. Pour marquer cet anniversaire, la délégation de Franche-Comté organise ce mardi 8 septembre une journée placée sous le signe de la rencontre, de la convivialité et de la fraternité. Bénévoles et participants sont attendus à Vieux-Charmont.

Défilé, musique, musée de la Résistance… Le 8 septembre, la Ville de Besançon commémorera la Libération

Le 8 septembre 1944, après quatre années d’Occupation, Besançon était libérée. Chaque année, la Ville commémore cette date qui constitue un tournant majeur de l’histoire bisontine et rend hommage aux personnes ayant contribué à retrouver la Liberté. Cette année, la cérémonie se déroulera mardi 8 septembre, à partir de 19h, place du 8-Septembre. D'autres rendez-vous sont donnés à travers la ville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.13
nuageux
le 13/09 à 02h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
77 %

Sondage