La cantine, où a eu lieu la fusillade de Menznau, en cours de démolition

Publié le 06/03/2013 - 17:42
Mis à jour le 06/03/2013 - 17:42

La cantine de l’usine de Kronospan à Menznau, dans le centre de la Suisse, où a eu lieu il y a une semaine une fusillade faisant 4 morts et 6 blessés, est en cours de démolition, sur ordre de la direction.

D'ici à la fin de la semaine, la cantine aura disparu, a déclaré à l'agence suisse ATS un porte-parole de l'usine.  Plus personne ne veut aller dans cette cantine, a-t-il ajouté, et c'est la raison pour laquelle la direction de l'entreprise a décidé de la démolir le plus rapidement possible.Un nouveau restaurant a déjà été installé dans une autre partie de l'usine, qui emploie environ 400 personnes.  

Mercredi dernier, le 27 février, un employé de l'usine, âgé de 42 ans, a ouvert le feu sur ses collègues sans raison apparente. L'homme a été retrouvé mort, tué par balles. Les enquêteurs n'ont toujours pas fait savoir s'il s'était suicidé ou s'il avait été tué par ses collègues.

Le tueur a été enterré dimanche dernier au Kosovo, son pays natal. La production a repris dans l'usine de Menznau, spécialisée dans le bois aggloméré.

Aucune nouvelle information n'a été donnée sur l'état de santé des blessés qui n'ont toujours pas été interrogés. Le tireur travaillait dans l'usine depuis 17 ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.58
partiellement nuageux
le 24/05 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %