La carrière du lauréat des jeunes chefs d'orchestre 2015 est lancée !

Publié le 25/01/2016 - 18:16
Mis à jour le 25/01/2016 - 18:16

Jonathon Heyward, le jeune chef américain de 23 ans, lauréat du Grand Prix de direction du 54e Concours de jeunes chefs d’orchestre qui avait lieu à Besançon du 15 au 20 septembre 2015, est désormais représenté par l'agence CLB Management.

 ©
©

Lors de la Finale du dernier Concours international de jeunes chefs d'orchestre de Besançon, et tout au long des différentes épreuves, Jonathon Heyward avait su séduire techniquement et émotionnellement les membres du jury, dont le Président Dennis Russell Davies.

Une carrière assurée

Vivant à Londres où il étudie avec Sian Edwards à la Royal Academy of Music, Jonathon Heyward s’affirme aujourd'hui comme un des talents les plus marquants de la jeune génération, comme le prouve son poste de chef-associé du Hampstead Garden Opera pour lequel il a dirigé Don Giovanni en novembre 2015.

Il sera, la saison prochaine, chef-invité de l’Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine, du Sinfonieorchester Basel, de l'Orchestre Symphonique de Prague, de l'Orchestre de l’Opéra de Rouen et du Philharmonie Zuidnederland.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un festival pour fêter les 11 ans du label Hands in the dark à Besançon

Le label musical bisontin Hands in the dark s'offre un festival pour son 11e anniversaire du 2 au 5 décembre 2021 à Besançon - le 10e ayant été annulé l'année dernière à cause de la crise sanitaire. 11 ans d'activisme, d'accompagnement d'artistes, de musiques expérimentales, de passion… Les fondateurs de ce label devenu international, Onito et Morgan, nous en parlent.

Violences faites aux femmes : « Des photos à l’envers pour remettre les idées à l’endroit » à Besançon et Dijon

Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté notamment en charge de l’égalité réelle, a inauguré, ce lundi 22 novembre à Dijon, l’exposition Des photos à l'envers pour remettre les idées à l'endroit, aux côtés des représentantes et représentants du Collectif Droits des femmes 21.

Plus de 200 estampes du XVIe au XXe siècle à découvrir au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu'au 27 mars 2022, le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon présente une exposition exceptionnelle d'estampes, de livres et de cartes géographiques issues d'une donation importante au musée... Les visiteurs vont pouvoir plonger dans un univers à base d'eaux-fortes et de scènes de la vie quotidienne en Franche-Comté et d'ailleurs sur cinq siècles !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.64
couvert
le 06/12 à 6h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage