La CCI du Doubs, désignée "interlocutrice de premier niveau" dans le cadre de la crise économique du coronavirus

Publié le 19/03/2020 - 11:46
Mis à jour le 19/03/2020 - 12:00

La lettre de mission du ministre de l’Economie, Bruno Le Maire envoyée au président de CCI France Pierre Goguet le 17 mars dernier, confie au réseau des CCI, le rôle d’ »interlocuteur de premier niveau » pour les entreprises ressortissantes, afin de les renseigner sur les mesures mises en œuvre à leur profit et de les aider dans l’accomplissement de leurs démarches. La CCI du Doubs s’inscrit dans ce plan d’action et reçoit de nombreuses demandes. 

CCI du Doubs à Besançon ©Alexane Alfaro ©
CCI du Doubs à Besançon ©Alexane Alfaro ©

MOBILISÉE : La CCI du Doubs met en place une cellule d’accompagnement

La gestion de la crise économique du coronavirus est entrée dans une nouvelle dimension dans laquelle les CCI remplissent une mission de premier plan. La raison d’être du réseau exige que les CCI soient pleinement mobilisées aux côtés des entreprises. A ce titre et dès le lundi 16 mars, la CCI du Doubs a mis en place une cellule d’accompagnement des entreprises avec la création d’une adresse mail unique de contact : covid19@doubs.cci.fr. L’objectif : centraliser toutes les demandes des entreprises afin d’assurer un service continu efficace et réactif. Un conseiller CCI recontacte ensuite individuellement toutes les entreprises pour répondre à leurs questions et les réorienter vers un accompagnement de 2ème niveau vers les DIRECCTE, BPI France et les URSSAF.

ACTIVE : La CCI du Doubs relaye les informations communiquées par les pouvoirs publics et les acteurs du monde économique.

Cotisations sociales, impôts, chômage partiel, ou encore mesures d’accompagnement bancaire, les informations sont nombreuses et affluent. La CCI du Doubs les diffuse chaque jour sur ses outils de communication : site internet, réseaux sociaux, mailing et ce afin d’informer le plus grand nombre d’entreprises. En lien étroit avec les acteurs du territoire, la CCI du Doubs participe au niveau régional ou territorial aux comités de pilotage en lien avec les Préfets, autres chambres consulaires et organisations économiques.

SOLIDAIRE : 25 000 masques identifiés suite à l’appel du monde médical local

Hier, la CCI du Doubs a été sollicitée par le corps médical faisant appel à une mobilisation des entreprises afin qu’elles fassent don de matériels de protection : masques, charlottes, gants, etc. La CCI du Doubs a immédiatement relayé cet appel via ses outils de communication. Le monde économique a répondu en nombre à l’appel du monde médical et c’est à ce jour 25 000 masques et autre matériel qui ont été identifiés et qui vont être livrés aux professionnels de santé locaux qui se sont coordonnés pour les redistribuer. Les propositions de dons continuant d’affluer, le nombre de matériel de protection proposé par les entreprises devrait augmenter. Un bel élan de générosité de la part des entreprises du Doubs !

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %