La CCI du Doubs, désignée "interlocutrice de premier niveau" dans le cadre de la crise économique du coronavirus

Publié le 19/03/2020 - 11:46
Mis à jour le 19/03/2020 - 12:00

La lettre de mission du ministre de l’Economie, Bruno Le Maire envoyée au président de CCI France Pierre Goguet le 17 mars dernier, confie au réseau des CCI, le rôle d’"interlocuteur de premier niveau" pour les entreprises ressortissantes, afin de les renseigner sur les mesures mises en œuvre à leur profit et de les aider dans l’accomplissement de leurs démarches. La CCI du Doubs s’inscrit dans ce plan d’action et reçoit de nombreuses demandes. 

CCI du Doubs à Besançon ©Alexane Alfaro ©
CCI du Doubs à Besançon ©Alexane Alfaro ©

MOBILISÉE : La CCI du Doubs met en place une cellule d’accompagnement

La gestion de la crise économique du coronavirus est entrée dans une nouvelle dimension dans laquelle les CCI remplissent une mission de premier plan. La raison d’être du réseau exige que les CCI soient pleinement mobilisées aux côtés des entreprises. A ce titre et dès le lundi 16 mars, la CCI du Doubs a mis en place une cellule d’accompagnement des entreprises avec la création d’une adresse mail unique de contact : covid19@doubs.cci.fr. L’objectif : centraliser toutes les demandes des entreprises afin d’assurer un service continu efficace et réactif. Un conseiller CCI recontacte ensuite individuellement toutes les entreprises pour répondre à leurs questions et les réorienter vers un accompagnement de 2ème niveau vers les DIRECCTE, BPI France et les URSSAF.

ACTIVE : La CCI du Doubs relaye les informations communiquées par les pouvoirs publics et les acteurs du monde économique.

Cotisations sociales, impôts, chômage partiel, ou encore mesures d’accompagnement bancaire, les informations sont nombreuses et affluent. La CCI du Doubs les diffuse chaque jour sur ses outils de communication : site internet, réseaux sociaux, mailing et ce afin d’informer le plus grand nombre d’entreprises. En lien étroit avec les acteurs du territoire, la CCI du Doubs participe au niveau régional ou territorial aux comités de pilotage en lien avec les Préfets, autres chambres consulaires et organisations économiques.

SOLIDAIRE : 25 000 masques identifiés suite à l’appel du monde médical local

Hier, la CCI du Doubs a été sollicitée par le corps médical faisant appel à une mobilisation des entreprises afin qu’elles fassent don de matériels de protection : masques, charlottes, gants, etc. La CCI du Doubs a immédiatement relayé cet appel via ses outils de communication. Le monde économique a répondu en nombre à l’appel du monde médical et c’est à ce jour 25 000 masques et autre matériel qui ont été identifiés et qui vont être livrés aux professionnels de santé locaux qui se sont coordonnés pour les redistribuer. Les propositions de dons continuant d’affluer, le nombre de matériel de protection proposé par les entreprises devrait augmenter. Un bel élan de générosité de la part des entreprises du Doubs !

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

Un parc public d’envergure à venir sur le site de Saint-Jacques à Besançon…

Anne Vignot, la maire de la Ville de Besançon, a donné symboliquement le coup d'envoi de la démolition de bâtiments situés en face de la cour d'honneur ce 16 juin 2021 sur le site de Saint-Jacques. Une opération de désamiantage devra être effectuée à partir du 15 août. Six mois de démolition suivront alors dont quatre de travaux...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.32
légère pluie
le 20/06 à 18h00
Vent
4.68 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %

Sondage