La chasse aux oeufs est bientôt ouverte au Dino-Zoo

Publié le 05/04/2015 - 09:25
Mis à jour le 05/04/2015 - 20:36

Tradition de Pâques oblige, le parc de Charbonnières-les-sapins se transformera en grand terrain de jeu ce week-end et organisera quatre à cinq des chasses aux oeufs géantes chaque jour. 20 000 oeufs en chocolat sont à découvrir.

383413_2060433688193_1765210128_979996_1199099464_n.jpg
© dr/Dino-zoo

Au milieu des dinosaures

PUBLICITÉ

Beaucoup de chocolats attendent petits et grands au Dino-Zoo ce week-end et lors des prochaines vacances scolaires. Le parc proposera tout un tas d’activités, à commencer par ses traditionnelles chasses à l’œuf géantes, uniques en Franche-Comté. Sous une immense sapinière du Jurassique d’un hectare, petits et grands sont invités à remplir leurs paniers. Et il y a de quoi faire ! Pas moins de 20 000 œufs en chocolat doivent être trouvés.

La mascotte du parc, Saury, sera là pour vous aider. Deux « zones de chasse » seront définies dont une réservée aux plus petits, qui pourront être accompagnés de leurs parents. Le rendez-vous sera donné chaque jour, toutes les deux heures à partir de midi.

De l’omelette géante au concours du plus bel oeuf

En parallèle, on pourra jouer au chamboule œufs et déguster des guimauves grillées « à la cro-magnon » autour d’un feu. Pour les petits artistes en herbe, un atelier décoration sur des œufs durs permettra aussi de laisser libre court à son imagination. Tout le monde est invité à peindre des motifs originaux. « De nombreux lots seront à gagner pour les auteurs des œufs les mieux décorés », avertit le parc. Et si vous préférez casser les œufs, pourquoi ne pas participer à la confection de l’omelette géante qui sera préparée tous les jours à 15h30. Bien sûr, on pourra aussi tenter la T-Rex expérience et se retrouver nez à nez avec un dinosaure presque vivant.

Nouveau : un film 4D et un ptérosaure complètent la visite

Pour Pâques, le Dino-zoo réserve deux surprises à ses visiteurs. L’une les emmènera explorer l’océan à bord d’un sous-marin. « Aquapolis » est le nouveau film 4D du parc, spécialement conçu pour l’occasion. Il met avant tout l’accent sur la rigolade. De drôles de rencontres et des personnages étonnants vous y attendent. L’autre surprise est à découvrir au sein même du parc, en chair et en os, ou presque… Il s’agit d’un nouveau dinosaure ou plutôt d’un ptérosaure puisqu’il vole. Installé dans la zone du crétacé, il fait 6 m d’envergure et à de grandes dents au bout du bec. De quoi en surprendre plus d’un ! Il s’ajoute à la centaine de reproduction de dinosaures grandeur nature du parc.

Informations pratiques : À Charbonnières-les-sapins les 4, 5 et 6 avril. Ouvert tous les jours de 11h à 18h pendant les vacances scolaires puis, uniquement les mardi, mercredi, samedi et dimanche. Entrée : 10,80 euros (8,30 euros de 3 à 12 ans).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Du 28 septembre au 3 novembre 2019, les amateurs de frissons sont gâtés à Europa-Park ! Dans un parc transformé, aux milliers de citrouilles et plantes automnales, des squelettes, des créatures étranges et des fantômes démoniaques sèment la terreur et poursuivent petits et grands.

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Publi-infos • Vous aimez le scrapbooking, la couture, le modelage, le patchwork et d’autres activités manuelles que l’on classe dans la catégorie «loisirs créatifs»? Alors, réservez votre week-end du 20 au 22 septembre pour venir à Micropolis, où se tiendra le 1er salon des loisirs créatifs et du fil.

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Bientôt ouvrira « Rulantica » le nouveau parc aquatique d’Europa Park. En attendant, les visiteurs journaliers peuvent d'ores et déjà acheter leur billet d'entrée via la billetterie en ligne tickets.rulantica.de. pour le 29 novembre 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.56
légère pluie
le 18/10 à 3h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1013.22 hPa
Humidité
97 %

Sondage