Le collège Lou Blazer inauguré à Montbéliard

Publié le 19/01/2014 - 11:21
Mis à jour le 19/01/2014 - 11:29

L’inauguration du collège Lou Blazer a eu lieu ce vendredi 17 janvier 2014 à Montbéliard, en présence de Pierre Moscovici, Ministre de l’Économie et des finances et de Jacques Hélias, Maire de Montbéliard, Président de Pays de Montbéliard Agglomération ainsi que Claude Jeannerot, président du conseil général du Doubs.

Le collège Lou Blazer a une capacité d’accueil de 600 élèves. Situé au cœur du quartier de la Petite Hollande (12.000 habitants) classé en zone urbaine sensible, il relève du Programme Eclair (Écoles-Collèges-Lycées-Ambition- Innovation-Réussite) qui vise à :

  • la réussite de chaque élève dans un climat scolaire propice aux apprentissage
  • l'égalité des chances
  • la stabilité, la cohésion et la mobilisation des équipes.

Ce programme valorise les innovations et les expérimentations simultanément dans les champs de la pédagogie, de la vie scolaire, des ressources humaines, ainsi que des actions en faveur de la sécurité.

Le collège accueille actuellement 465 élèves.

524 millions d'euros pour rénover 40 collèges

Le Département du Doubs s’est donné à travers le programme pluriannuel de modernisation des collèges, "une ambition forte pour la réussite des enfants : leur offrir des conditions optimales d’éducation, dans des locaux modernes, confortables et adaptés aux exigences pédagogiques" indique le Conseil général.

Le montant de ce programme a été actualisé à 524 M€ pour près de quarante collèges à traiter, intégrant la construction de trois établissements neufs.

Depuis son lancement, 24 opérations de restructuration-rénovation et deux constructions neuves, dont le collège Lou Blazer, sont terminées ; trois sont en cours de réalisation. À ce jour, plus de 330 M€ ont été engagés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Parcoursup : Ouverture de la phase d’admission ce jeudi 30 mai

La phase d’admission Parcoursup débutera ce jeudi 30 mai à 19h pour les 945.000 candidats qui ont validé au moins 1 vœu dans l'enseignement supérieur sur Parcoursup. La plateforme sera disponible en mode consultation dans un premier temps puis plus tard dans la soirée, les élèves pourront répondre aux propositions d’admission.

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.98
pluie modérée
le 02/06 à 12h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %