La Fédération des travaux publics de BFC appelle les maires à poursuivre leurs investissements

Publié le 17/04/2020 - 12:03
Mis à jour le 17/04/2020 - 10:32

Le président de la Fédération régionale des travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin, appelle les élus locaux et particulièrement les maires des communes "à poursuivre - leur – politique d'investissement et projets pour préserver les emplois sur les territoires" dans un communiqué du 17 avril 2020.

 © D. Poirier
© D. Poirier

En raison du confinement, le second tour des élections municipales n'a pas pu permettre d'élire le prochain maire dans toutes les communes, y compris à Besançon. Ce sont donc les "anciennes" équipes qui restent au pouvoir. Malgré cette situation et malgré toutes les questions qui se posent, la Fédération régionale des travaux publics appelle les élus "à poursuivre – leur - politique d'investissement et - leurs - projets, à agir local, pour préserver les emplois sur les territoires et pour créer une dynamique économique et sociale." Vincent Martin indique que les entreprises de travaux publics dépendent de la commande publique "à 70%". Aujourd'hui, "trop peu d'appels d'offres sont lancés à ce jour", ajoute-t-il. 

Le président de la fédération écrit :

"Ensemble, Élus locaux, Entreprises de Travaux Publics, nous pouvons impulser un « AGIR LOCAL ». Nous sommes la?, prêts a? travailler, a? créer, développer et entretenir les infrastructures.

Nous sommes la?, prêts a? continuer d’assurer le fonctionnement de l’alimentation en eau et en énergie des foyers.

Nous sommes la? pour vous accompagner dans vos projets.

Nous sommes la?.

Nous l’affirmons, nous voulons nous inscrire a? vos côtés, dans le renouveau qui s’annonce. Nous COMPTONS sur VOUS, et vous pouvez COMPTER sur NOUS."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Le Calice enchanté » : un café Boutique « au pays des sorcières »

Un nouveau concept de café-boutique autour des thématiques du médiéval, du fantastique et de la sorcellerie ouvrira à Besançon le mardi 15 juin 2021 9 rue Peclet à Besançon. Pour fêter son ouverture, une déambulation rythmée et déguisée se tiendra ce samedi 12 juin à 13h30, devant la boutique puis et dans les rues du centre-ville.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.33
partiellement nuageux
le 16/06 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
14 %

Sondage