La fête de "Vauban" c'est ce soir !

Publié le 10/07/2008 - 02:07
Mis à jour le 10/07/2008 - 02:07

En raison des prévisions météorologiques, la soirée pour fêter l'entrée de la citadelle de Besançon au patrimoine mondial de l'Unesco a été avancée au jeudi 10 juillet.

1215469263_vauban.jpg
©Image de la couverture du livre du photographe Bertrand Bodin : “Vauban, les sites majeurs”
PUBLICITÉ

Les Bisontins sont conviés cette semaine à un son et lumière place de la Révolution avant une soirée festive jeudi soir.

 

Tous les soirs, à partir du mardi 8 juillet et jusqu’à vendredi, un son et lumière retraçant la vie et l’œuvre de Vauban sera projeté sur la façade du Musée des Beaux Arts

Jeudi soir, c’est toute la capitale comtoise qui sera en effervescence. A partir de 19h15, des saltimbanques investiront la place de la révolution. A 20h, le canon résonnera sur Besançon pour officialiser le classement de la citadelle au patrimoine mondial de l’Unesco. Jean Louis-Fousseret qui a porté le projet des sites majeurs de Vauban devrait intervenir en direct de Montréal pour faire part de ses impressions.

Vers 21h, la fanfare « Jazzopen » répondra au « Vesoul Jazz Band » pour embarquer le public à travers la ville en direction de la Citadelle.

A partir de 22h30, les « gardes du roi » accueilleront les participants (entrée réglementée à 1 500 visiteurs) qui pourront redécouvrir la citadelle pour un tour des remparts « by night » à travers un chemin de feu (n’oubliez pas votre lampe torche !)

A partir de 23h, sur le retour, les invités au festin de Vauban pourront déguster un gâteau de 4 mètres par 2 sur le front St-Etienne.

 

 

En savoir plus …

 

Besançon inscrite au patrimoine de l'Unesco

Quelles retombées économiques ?

Unesco : Histoire d’une aventure

Réaction de Nicolas Sarkozy

Jean-Louis Fousseret : «C’est un immense bonheur pour moi»

Les 12 sites Vauban retenus

Les sites « Unesco » en France

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.31
ciel dégagé
le 21/07 à 18h00
Vent
2.38 m/s
Pression
1021.97 hPa
Humidité
62 %

Sondage