La filière bois s'expose au salon de l'Habitat

Publié le 09/10/2014 - 10:57
Mis à jour le 09/10/2014 - 11:00

Le filière bois franc-comtoise sera, une nouvelle fois, au salon de l’Habitat les 17, 18 et 19 octobre 2014 (stand E 19-E21/hall A2). L’Adib (Association de développement des industries du bois) ainsi que huit entreprises de la filière bois présenteront leu matière sous toutes ses « veines », à travers ses multiples utilisations telles que la charpente, la menuiserie, le mobilier etc. L’espace de l’Adib présentera une exposition autour du sapin…

 ©
©

L’Adib a pour mission quotidienne de promouvoir et valoriser, depuis 30 ans, la filière Bois en Franche-Comté, 2e région la plus boisée de France. L’interprofession valorise, accompagne et soutient l’ensemble des acteurs locaux dans les domaines de l’ameublement, de la construction et de la scierie. Véritable coordinatrice, elle permet aux entreprises comtoises de se rencontrer et de tisser des liens pour développer et faire naître des projets innovants autour de la matière bois. 

L’espace de l’ADIB revisité pour l’occasion, présentera une exposition autour du Sapin du Jura. 21 étudiants issus de 5 écoles de design (ESAD Saint Etienne, Strate, l’Ecole de Design de Nantes Atlantique, ENSAAMA, Duperré), répartis en 4 équipes, ont imaginé lors du Salon Maison & Objet à Paris, des usages innovants du Sapin du Jura et surtout concrètement créé des objets à partir de différents composants fournis par des entreprises franc-comtoises (sciages bruts, sciures, écorces, bois aboutés…). Ces projets ont été pensés, dessinés et réalisés en quatre jours.

  • Toutes les informations sur le salon de l'Habitat à Micropolis ci-dessous
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.13
légère pluie
le 18/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %