Alerte Témoin

La frégate Jean-de-Vienne a saisi quatre tonnes de haschich dans l'océan Indien

Publié le 09/03/2018 - 07:00
Mis à jour le 13/03/2018 - 10:26

La frégate française, parrainée par la ville de Besançon, a saisi quatre tonnes de résine de cannabis à une centaine de km au large d'Oman, a annoncé jeudi l'état-major français. Une opération au profit de la Task Force 150, chargée de la lutte contre les trafics dans l'océan Indien.

1170x485blobbig_1045.png
© Ministère de la Défense

L'équipage de la frégate de lutte anti-sous-marine Jean de Vienne a découvert lundi la cargaison à bord d'un boutre sans pavillon repéré plus tôt par l'hélicoptère d'une frégate australienne."Près de quatre tonnes de résine de cannabis, réparties dans 204 ballots pesant chacun une vingtaine de kilos, ont été découvertes", pour une "valeur marchande estimée à environ 150 millions d'euros", précise l'état-major dans un communiqué.

La Task Force 150 est l'un des trois piliers d'une coalition de trente pays dédiée à la lutte contre les trafics qui financent le terrorisme, en particulier par l'achat d'armes. La 151 est plus spécifiquement chargée de la piraterie dans le golfe d'Aden et la 152 de la sécurité dans le golfe Arabo-persique. Depuis le début de l'année 2018, la Task Force 150 a saisi un total de vingt tonnes de haschich, selon le porte-parole de la Marine française.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.05
    nuageux
    le 21/09 à 18h00
    Vent
    1.56 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    41 %

    Sondage