La "grammaire sentimentale" selon Gérard Collin-Thiébaud au Frac à Besançon...

Publié le 24/01/2017 - 11:30
Mis à jour le 26/01/2017 - 11:44

Du 22 janvier au 23 avril 2017, le FRAC Franche-Comté consacre une exposition à l’artiste Gérard Collin-Thiébaut, installé à Besançon depuis 2011, et dont l’œuvre se trouve dans les collections du Musée National d’Art Moderne de la Ville de Paris, du MAMCO à Genève, du New Museum à New York…

Expo

"L’exposition -Grammaire sentimentale- déploie le vocabulaire, la syntaxe, autrement dit le langage propre à cet artiste prolixe et singulier, présente le FRAC. Elle est aussi l’expression de sa passion pour la culture populaire, la littérature, la musique, les œuvres d’art et autant les hommes qui les font. La singularité ne peut exister sans les uns, sans les autres, d'où le choix de mêler à ses propres œuvres celles d’autres artistes".

Pour cette exposition Gérard Collin-Thiébaut a choisi de mêler à ses propres œuvres près de 70 œuvres qu’il a choisies dans les collections du Frac et certaines d’autres artistes, célèbres ou moins connus, tels Lucien Coutaud, Alberto Giacometti, Charlotte Guinot Bacot, Saodat Ismailova, etc.

Gérard Collin-Thiébaut "Grammaire sentimentale"

  • 22 janvier – 23 avril 2017
  • Commissaire : Sylvie Zavatta, directrice du Frac Franche-Comté
  • Vernissage samedi 21 janvier à 18h
  • Frac franche-comté, Cité des arts, 2, passage des arts à Besançon
  • 03 81 87 87 40
  • www.frac-franche-comte.fr

Horaires d’ouverture au public :

  • 14 h – 18 h du mercredi au vendredi
  • 14 h – 19 h samedi et dimanche

Tarifs :

  • Entrée tarif plein : 4€
  • Tarif réduit : 2€
  • gratuité : scolaires, moins de 18 ans et tous les dimanches

Les espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.18
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
85 %