La grève SNCF reconduite à Besançon

Publié le 02/06/2016 - 11:38
Mis à jour le 02/06/2016 - 11:38

Alors que la grève SNCF  se poursuit sur les rails ce jeudi 2 juin 2016, les cheminots ont décidé dans la matinée  en assemblée générale de reconduire la grève. La CGT qui réclame l’ouverture de « véritables négociations » pour l’amélioration « des conditions de vie et de travail« . 

La grève "reconductible et illimitée" se poursuit dans le cadre de la négociation depuis le 9 mars du volet aménagement du temps du travail de la convention collective nationale (CCN) de la branche ferroviaire. Le mouvement

La CGT de la section ferroviaire de Besançon réclame un accord de branche "applicable, non interprétable, sûr, qui garantisse la sécurité ferroviaire, la santé des cheminots, de bonnes conditions de vie et de travail". Le syndicat souhaite une forte mobilisation des cheminots pour "imposer" la poursuite des négociations sur la base de la proposition commune portée par sept organisations syndicales. "Le ministère des Transports doit donc créer les conditions de la réouverture immédiate des négociations afin que tous les cheminots puissent bénéficier de conditions de travail dignes du 21e siècle ! " explique la CGT qui réclame dans le même temps, l'ouverture de négociations salariales face au gel des salaires.

La prochaine AG des cheminots se déroulera le vendredi 3 juin 2016 à 10h00 à la gare Besançon-Viotte. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Solidarité : un couple d’artistes bisontins vend des oeuvres pour aider l’Ukraine

L’actualité française a quelque peu pris le dessus sur l’actualité en Ukraine et pourtant, la guerre continue, des familles continuent de fuir le pays pendant que des femmes et des hommes luttent contre l’envahisseur russe. En solidarité, Marianne Blanchard, dessinatrice, et son compagnon Antony Maraux, artiste peintre, tous les deux originaires de Besançon, ont décidé de proposer quelques unes de leurs oeuvres dont une grande partie des bénéfices sera reversée à la Croix Rouge de Besançon.

Grand Besançon Métropole reçoit près de 2 millions d’euros pour Besançon

Pour la deuxième année consécutive, Grand Besançon Métropole va recevoir une nouvelle Dotation politique de la Ville (DPV) pour l’année 2022 dont le montant s’élève à 1.813.985 millions d’euros. Les projets prévus avec cette dotation seront soumis au vote des élus de l’agglomération lors du prochain conseil communautaire le 11 mai.

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.63
pluie modérée
le 25/06 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
99 %

Sondage