La jeune relève est en marche à Balise 25

Publié le 04/01/2016 - 12:54
Mis à jour le 04/01/2016 - 15:33

Préparer l’avenir, voilà parmi tous les objectifs d’un club l’un des primordiaux. Cette projection vers le futur ne peut pas être exclusive et se porter que sur un seul domaine. Les leviers à actionner sont multiples puisque les champs d’intervention sont nombreux.Parmi ces derniers le sport pour tous et le haut-niveau restent des axes majeurs pour des associations ouvertes à une pratique sportive locale large et diversifiée et telle est l’une des vocations du club d’orientation Balise 25.

Au niveau du sport pour tous si l’on se réfère aux activités proposées, aux organisations mises en œuvre et au mode de fonctionnement du club doubiste les actions ne manquent pas,  il suffit pour cela de consulter le site de BALISE 25.

A l’échelon du haut niveau la relève est déjà en marche avec de jeunes orienteurs parmi lesquels nous retiendrons plus particulièrement Lucie RUDKIEWICK et Kylian WYMER.

En effet la fédération française de course d’orientation les a intégrés dernièrement au groupe fédéral 2016 des moins de 18 ans dont d’ailleurs ils sont les seuls à représenterla Franche-Comté.

Une juste récompense à mettre à l’actif des jeunes, de leur famille respective, du club et d’un environnement scolaire avec des horaires adaptés (lycée Jules Haag de Besançon).

Si les deux  jeunes bisontins peuvent s’appuyer sur des familles pratiquantla CO, Kylian de son côté compte aussi sur ses parents qui ont fréquenté le haut-niveau français et australien et pour lesquelsla COest «ancrée dans les gènes». Un constat d’ailleurs qui touche tout le cercle familial: sœur, grands-parents, tante, oncle, cousine et cousin.

La saison qui s’achève aura été pour Lucie RUDKIEWICK et Kylian WYMER l’occasion de compléter un palmarès déjà bien fourni.

Championnat de France CO pédestre de nuit 2015 :

Kylian WYMER champion de France en hommes 14 ans

Lucie RUDKIEWICK championne de France en dames 16 ans

Championnat de France CO pédestre moyenne distance toutes catégories 2015 :

2ème Lucie RUDKIEWICZ en dames 16 ans

4ème Kylian WYMER en hommes 14 ans

Championnats de France CO pédestre moyenne distance et sprint jeunes 2015 :

Lucie RUDKIEWICZ et Kylian WYMER qualifiés en finale A

Championnat de France CO VTT longue distance 2015 :

Kylian WYMER champion de France en hommes 14 ans

Championnat de France CO VTT moyenne distance 2015 :

Kylian WYMER champion de France en hommes 14 ans                   

Championnat de France CO VTT relais 2015 :

4ème Lucie RUDKIEWICZ  avec Capucine GROSJEAN en dames 15-20 ans

4 Jours de France du Haut-Doubs de CO pédestre 2015 :

1er Kylian WYMER en hommes 14 ans

1ère  Lucie RUDKIEWICZ en dames 16 ans A

Coupes de France 2015 :

Kylian WYMER vainqueur des coupes de France CO pédestre et VTT en hommes 14 ans.

Notons aussi que Lucie et Kylian faisaient partie de la formation qui termine troisième au Critérium National des équipes jeunes, et que Kylian était l’un des coureurs qui a contribué à la victoire de BALISE 25 sur le championnat de France de Nationale 4. Succès qui permettra à son club d’avoir en 2016 une équipe dans chacune des divisions nationales de la première à la quatrième.

Pour les objectifs 2016, tous les deux espèrent obtenir une sélection en équipe de France pour participer au Championnat d’Europe des Jeunes, il va se soit faire des podiums en championnat de France et figurer dans le top 3 de la coupe de France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.32
couvert
le 29/05 à 3h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %