La Journée des Enfants : les commerçants des Grésilles animent leur quartier

Publié le 13/07/2021 - 14:20
Mis à jour le 13/07/2021 - 14:42

Vendredi 16 juillet, de 9h à 19h, place Galilée, dans le quartier des Grésilles, Shop In Dijon, la Coursive et les commerçants des Grésilles organisent La Journée des Enfants. Au programme : jeux gonflables, trampoline, animations culturelles… Une journée souhaitée par les commerçants des Grésilles pour dynamiser le quartier et proposer à la jeunesse une nouvelle activité pendant les vacances.

Souhaitée pour animer la place Galilée et apporter une activité nouvelle aux enfants, La Journée des Enfants est entièrement financée par la Ville de Dijon et les Commerçants de la Place Galilée. Shop In Dijon et la Coursive sont aux manettes de l’organisation. Les activités proposées sont donc gratuites pour tous les enfants se présentant place Galilée vendredi.

Le programme

  • De 9h à 18h : trampoline, jeux gonflables, activités culturelles en partenariat avec le Tâche Papier et Z’am Graphisme.
  • A partir de 18h : animation musicale par Cheb Kanard.

Une cohésion des professionnels

"Grâce aux réunions organisées entre la Ville de Dijon et les professionnels du quartier des Grésilles, des échanges constructifs ont rapidement fait naitre l’envie d’assurer un planning d’animations sur la place Galilée", assure Shop in Dijon. Ce dernier, en tant qu'acteur commercial, et La Coursive, acteur culturel, se sont ensuite positionnés aux côtés des professionnels pour assurer l'organisation de l'évènement.

Cette Journée des Enfants est une première et sera renouvelée chaque année. D’autres animations sont d'ailleurs en cours d’organisation.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.25
couvert
le 20/09 à 12h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage