La librairie Forum va s’installer place de la Révolution à Besançon

Publié le 13/10/2021 - 09:30
Mis à jour le 13/10/2021 - 09:39

D’ici le mois d’avril 2022, la librairie « Forum », située Grande Rue, devrait prendre ses quartiers au 18 Place de la Révolution à Besançon (anciennement les locaux de Maisons du Monde). Une opportunité d’extension puisque qu’elle doublerait presque sa surface…

Maison du monde © Hélène Loget ©
Maison du monde © Hélène Loget ©

Plus de 400 m2 supplémentaires seront utilisés par la libraire Forum de Besançon si elle s'installe comme prévu sur les deux niveaux du local de la Place de la Révolution. "C'est en très bonne voie", indique Sébastien Doubey, directeur depuis 2018 du magasin Forum.

Ce dernier est resté vide de tout occupant depuis 2020 suite à la fermeture de Maisons du Monde. 

Forum dispose actuellement d’environ 550 m2 d’effectif de vente. À terme, il disposerait de 1.000 m2 lors du déménagement de ces 36.000 références…

"Tous les rayons seront agrandis. Il y aura plus de livres, de papeterie et de Beaux-Arts", prévient Sébastien Doubey.

Une décoration repensée de A à Z

Quatre mois de travaux seront nécessaires pour réaménager le magasin. "Nous avons choisi une décoration basée sur les matières naturelles comme le bois", explique le directeur tout en précisant que rien n’est encore arrêté. 

Aucune indication n’a été communiquée pour la reprise de l’actuel local de la librairie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 31.54
ciel dégagé
le 13/08 à 15h00
Vent
3.49 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
22 %

Sondage