La mère de Jonathann Daval publie un livre sur "les non-dits" de l’affaire

Publié le 03/11/2022 - 17:38
Mis à jour le 03/11/2022 - 18:06

Après les parents d’Alexia Daval, puis l’avocat de Jonathann Daval, c’est au tour de Martine Henry, mère de Jonathann - accusé d’avoir assassiné son épouse en 2017 - de publier un livre intitulé Moi, maman de Jonathann (édition Broché) le 17 novembre 2022.

Martine Henry, la mère de Jonathann Daval © capture sept à huit Tf1  © Sept à Huit / TF1
Martine Henry, la mère de Jonathann Daval © capture sept à huit Tf1 © Sept à Huit / TF1

Au procès Daval, Martine Henry était "la mauvaise mère". Muette dans la salle d’audience dans son fauteuil roulant, elle était celle qui n’était pas du bon côté de la barre, celui que la morale valide et qui suscite la compassion.

Pour la première fois, avec les mots d'une mère en état de sidération, elle revient sur le procès, sur l'enfance et la vie de son fils jusqu'à la nuit dramatique du 27 au 28 octobre 2017 et ses conséquences irrémédiables.

Jusqu'à quel point une mère est-elle responsable de son enfant ? En choisissant de lui donner la parole, Plana Radenovic, journaliste, réaffirme à Martine Henry son droit d'être écoutée en tant que mère, et apporte un nouvel éclairage sur cette affaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le tribunal administratif de Besançon a fait sa rentrée sous le signe de la médiation

La présidente du tribunal administratif de Besançon, Cathy Schmerber, a tenu une audience solennelle de rentrée mardi 17 septembre 2024 pour annoncer les principaux chiffres de l’année écoulée, installer deux nouveaux magistrat(e)s et signer une convention pour promouvoir la médiation sur le territoire.

Adolescent mort d’une balle perdue à Planoise en 2022 : la mère demande que “justice soit rendue”

Hayette Ben Messaï, la mère du jeune Abdel Malek Ben Messaï, tué à 15 ans d’une balle perdue suite à un échange de tirs rue de Fribourg à Planoise en 2022, a tenu à rappeler son histoire et notamment son attente de la tenue d'un procès. Pour mémoire, elle avait adressé une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur lors de sa venue à Planoise en février dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.32
ciel dégagé
le 18/09 à 15h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %