La mère de Jonathann Daval publie un livre sur "les non-dits" de l’affaire

Publié le 03/11/2022 - 17:38
Mis à jour le 03/11/2022 - 18:06

Après les parents d’Alexia Daval, puis l’avocat de Jonathann Daval, c’est au tour de Martine Henry, mère de Jonathann - accusé d’avoir assassiné son épouse en 2017 - de publier un livre intitulé Moi, maman de Jonathann (édition Broché) le 17 novembre 2022.

Martine Henry, la mère de Jonathann Daval © capture sept à huit Tf1  © Sept à Huit / TF1
Martine Henry, la mère de Jonathann Daval © capture sept à huit Tf1 © Sept à Huit / TF1

Au procès Daval, Martine Henry était "la mauvaise mère". Muette dans la salle d’audience dans son fauteuil roulant, elle était celle qui n’était pas du bon côté de la barre, celui que la morale valide et qui suscite la compassion.

Pour la première fois, avec les mots d'une mère en état de sidération, elle revient sur le procès, sur l'enfance et la vie de son fils jusqu'à la nuit dramatique du 27 au 28 octobre 2017 et ses conséquences irrémédiables.

Jusqu'à quel point une mère est-elle responsable de son enfant ? En choisissant de lui donner la parole, Plana Radenovic, journaliste, réaffirme à Martine Henry son droit d'être écoutée en tant que mère, et apporte un nouvel éclairage sur cette affaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.19
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
83 %