"La Petite Bohème" : une boutique pour les petits et grands enfants

Publié le 22/10/2013 - 18:26
Mis à jour le 22/10/2013 - 18:49

Colorée, ludique, poétique, la boutique La Petite Bohème, ouverte mi-septembre 2013 par Julie Lavry au 23 rue Bersot à Besançon, s’adresse aux enfants d’aujourd’hui, mais aussi à ceux d’hier.

inspiration nordique

Qu’y trouve-t-on ?

Une ribambelle d’objets aux couleurs vives ou acidulées qui vont des gigoteuses pour bébé aux plaids, des diadèmes pour les petites princesses à la vaisselle en mélamine, des foulards aux coffres de rangement, des mobiles aux bijoux, des valisettes aux rideaux, des torchons aux poufs, des tableaux aux bavoirs, etc. 

"C’est une boutique pour petits et grands enfants, pour les enfants d’aujourd’hui mais aussi ceux d’hier car j’ai par exemple des sacs pour les femmes, des coussins…, explique Julie Lavry, une Dunkerquoise qui a quitté Lille il y a un an et demi pour s’installer à Besançon d’où son mari est originaire. Le concept est d’avoir un peu de tout, dans un univers coloré et poétique et une large tranche de prix : il y des petits prix et des gros prix. C’est une boutique d’inspiration nordique. Je travaille avec des fournisseurs danois comme Rice, hollandais, belges : ils sont plus en avance, avec un univers plus coloré. J’ai aussi pas mal de produits made in France : des chaussons, des boîtes à musique, la marque IE pour le textile… »

 On aime

L’ambiance de la boutique avec ses murs en pierre apparente et son mobilier chiné : les produits sont présentés dans une armoire, sur une étagère métallique qui paraît avoir bien vécu, sur un lit en fer forgé… 

Le fait que Julie Lavry propose listes de mariage, de naissance et d’anniversaire. 

L’adresse

  • La petite Bohème, 23 rue Bersot, 25000 Besançon. Tél. 03.81.58.94.50.
  • Le lundi de 13h30 à 18h30, le mardi de 10h30 à 19h, le mercredi  le 10h30 à 12h et de 14h à 18h30, le jeudi de 10h30 à 12h et de 13h30 à 19h, le vendredi de 10h30 à 19h, le samedi de 10h à 19h .
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %