Alerte Témoin

La photo insta du jour : Rayon, par Simon

Publié le 16/08/2019 - 17:00
Mis à jour le 16/08/2019 - 15:06

Chaque jour de l’été, maCommune.info met en avant une publication sur Instagram qui immortalise une scène particulière en Franche-Comté. Aujourd’hui, on admire le cliché de Simon, qui nous offre scène classique de la région mais sous un angle bien esthétique…

©Simon.Hnt sur Instagram
©Simon.Hnt sur Instagram

Un champ de blé, le soleil qui descend, des nuages de fin ou de début d'orage. Une scène vue et revue en Franche-Comté, surtout en été ; durant cette canicule qui ne prend du repos que lorsqu'explosent les nuages.

Mais si l'on sait où se placer, le banal devient de l'art, le commun du merveilleux. Les rayons du soleil à travers les épis, l'astre entre les nuages. Entre jour et nuit, entre beau temps et orage, entre petit et grand. Les perspectives changent, nos interprétations aussi. Bienvenue dans un monde où tout est beau, pour peu que l'on sache regarder.

Ci-dessous la publication originale

Voir cette publication sur Instagram

?????

Une publication partagée par Simon Hnt (@simon.hnt) le

Ces photographies appartiennent uniquement au compte instagram @simon.hnt. maCommune.info ne fait que le partager.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com

Pensions agricoles : vers une revalorisation en 2022, les conjointes « oubliées », déplore la FNSEA

Un volet de la réforme des retraites revient par la fenêtre: l'Assemblée nationale a validé jeudi une proposition communiste afin de revaloriser les retraites des agriculteurs de 75 à 85% du Smic, mais seulement en 2022, au grand dam des oppositions. La FNSEA a déploré jeudi l'"oubli" des conjointes. Le  texte doit s'appliquer aux retraités futurs, et également actuels, ce que ne prévoyait pas le projet de l'exécutif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.02
    partiellement nuageux
    le 04/07 à 12h00
    Vent
    2.63 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    35 %

    Sondage