La photo insta du jour : Martin-pêcheur, par Frederic

Publié le 14/08/2019 - 18:30
Mis à jour le 15/08/2019 - 09:54

Chaque jour de l’été, maCommune.info met en avant une publication sur Instagram qui immortalise une scène particulière en Franche-Comté. Aujourd’hui, se rend en pleine nature Doubienne avec Frederic et « ses » martins-pêcheurs…

 ©
©

Juillet 2019. Sur les rives de l'Allan, affluent du Doubs, Frederic attend. Il a repéré quelques jeunes martins-pêcheurs, ces magnifiques oiseaux qui plongent bec en avant dans l'eau pour récupérer de quoi se nourrir.

Le photographe amateur ne laisse pas passer sa chance : il capture dans son appareil la beauté naturelle de ces animaux à plumes. Si petits mais si fascinants, avec leurs yeux vifs et leurs pelages colorés. Et en tire quelques clichés. Eblouissants.

Ci-dessous la publication originale

Retrouvez sur son compte Instagram tous les clichés que le photographe a pris de sa rencontre avec ces martins-pêcheurs ; promis, amoureux de la nature, ça vaut le coup d'oeil !

Ces photographies appartiennent uniquement au compte instagram @frederic.koessler. maCommune.info ne fait que le partager.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
67 %