La photo insta du jour : Sauvage, par Elise

Publié le 18/08/2019 - 19:45
Mis à jour le 18/08/2019 - 19:47

Chaque jour de l’été, maCommune.info met en avant une publication sur Instagram qui immortalise une scène particulière en Franche-Comté. Aujourd’hui, on rencontre Nala, compagnon d’Elise et Heidi… 

 ©
©

Elise, Nala et Heidi. Un trio franc-comtois bien connu. La maîtresse et ses deux amies à quatre pattes régalent depuis quelques années déjà les amoureux canins. Elles ont une complicité hors-norme, en plus d'avoir des looks d'enfer.

Alors pourquoi "sauvage" pour Nala, créature domestique, adorable, bien élevée ? Rien d'agressif chez elle et belle comme à son habitude, que lui vaut ce "sauvage" ? Il suffit de jeter un oeil en oubliant ce que l'on connaît d'elle.

Sa posture et ses attributs naturels nous rappellent invariablement son ascendance. Arrachant un bout de bois qui pourrait être un os, les oreilles semi-dressées, on jurerait voir un loup. Fantôme silencieux en pleine nature, beauté mortelle sous un ciel rose.

Sauvage. On se rappelle la chance que nous avons de côtoyer de telles créatures. Elles dorment avec nous, obéissent à certaines de nos demandes. Mais leur ADN se rappelle d'où elles viennent. Un temps pas si lointain où elles étaient reines. Et on ne peut qu'acquiescer en admirant ce cliché : leurs instincts et leur indomptable noblesse coulent encore à flot dans leurs veines.

Ci-dessous la publication originale

Voir cette publication sur Instagram

?? BELLE NUIT ?? . . . #samoyed #sky #landscape #dogs #dogslife #wild #north #samoyedlove #samoyedlife #samoyedclub #love #camping #hiking

Une publication partagée par ? ???? ????????? ? (@nala_heidi_elise) le

Ces photographies appartiennent uniquement au compte Instagram ©nala_heidi_elise. MaCommune.info ne fait que les partager.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.38
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
87 %