" La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de leur injecter constamment", Bob Marley
Publié le 22/03/2020 - 15:02
Mis à jour le 20/03/2020 - 15:55
Tous les moyens sont bons pour garder le moral et lutter contre l’ennui pendant le confinement ! L’équipe de maCommune.info vous propose sa playlist #3 à mettre chez vous, à fond ou en fond, pour danser, chanter seul-e ou avec toute la famille… Pop, rock, metal, r&b… il y en a pour tous les goûts !
" La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de leur injecter constamment", Bob Marley
La circulation du virus Covid-19 poursuit son recul en passant de 238 à 146 cas pour 100.000 habitants. Le repli se confirme dans tous les départements.
Selon deux nouvelles études, les vaccins anti-Covid à ARN messager présentent peu de risques chez les femmes enceintes.
La circulation du virus Covid-19 continue son repli avec 238 cas pour 100.000 habitants la semaine dernière en Bourgogne-Franche-Comté contre un taux d'incidence de 361 une semaine auparavant.
Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté. Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
Parmi les personnes atteintes de Covid 19, une sur huit garde à long terme l'un des symptômes caractéristiques du Covid long, montre la première étude de grande ampleur publiée vendredi 5 août 2022.
L'enquête pour "homicide involontaire" et "mise en danger de la vie d'autrui", ouverte après le décès d'un médecin urgentiste du Jura des suites du Covid-19 en 2020, a été classé sans suite, a annoncé jeudi 7 juillet 2022 le procureur de la République de Lons-le-Saunier.
Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.
La ville de Besançon a décidé de recouvrir une fresque évoquant le conflit israélo-palestinien à la suite d'un signalement du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), a-t-on appris mercredi 28 janvier 2026 auprès de la mairie.
Les ateliers se dérouleront du 24 février au 10 mars, et donneront lieu à une présentation publique des créations le jeudi 12 mars 2026 au théâtre Mansart à Dijon. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 février.
Les musiciens de l’orchestre Victor Hugo de Besançon joueront 14 représentation de Roméo et Juliette, un opéra participatif du 7 au 15 février 2026 au Théâtre des Champs-Elysées à Paris.
Le festival international de cinémas d’Asie (FICA) et de Vesoul revient du 27 janvier au 3 février 2026 à Vesoul. Tour d’horizon des temps forts du festival.
PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.
Le festival pour rire en boucle Drôlement Bien a réussi son pari avec plus de 20.000 spectateurs qui ont répondu présent du 22 au 25 janvier 2026. Hamid Asseila, fondateur du festival et directeur de NG Productions nous en parle…
Les organisateurs du Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul suivent heure par heure l'évolution de la situation en Iran. Certains invités pourraient ne pas pouvoir se rendre au festival, apprend-on ce 25 janvier 2026.
Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...
Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré.
Le Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul (FICA) organisera sa 32e édition du 27 janvier au 3 février 2026. Créé en 1995, l’événement s’est imposé comme une référence majeure du cinéma asiatique en Europe.
Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.
Dans le cadre de l’édition 2026 des Mardis des rives (concerts gratuits en plein air les mardis soirs de juillet et août), Grand Besançon Métropole invite les ensembles et groupes musicaux du territoire à proposer leur participation.
Publiez gratuitement vos actualités et événements