La rage sensuelle de Lilly Wood & the Prick envoûte la Rodia

Publié le 29/01/2011 - 09:16
Mis à jour le 29/01/2011 - 09:16

La nouvelle salle de musiques actuelles de Besançon a fait le plein vendredi soir pour la première soirée de concerts après l’inauguration de jeudi. 850 personnes ont encouragé les Bisontins de Slide on Venus, très en forme et à l’aise sur scène. Nili, de Lilly Wood & the Prick, un rien stressée, s’est lâchée à la fin de son live.

La nouvelle Smac de Besançon a vécu sa toute première soirée et les Bisontins ont répondu présents. Bondé, le hall d’accueil a distillé les spectateurs entre le Club, une petite salle intimiste et la grande salle de 900 places que les Bisontins de Slide on Venus ont eu l’honneur d’étrenner. Un rock puissant et efficace qui a réussi à convaincre les Bisontins qui se sont laissé emporter par l’énergie fougueuse et le naturel du groupe sur scène.   

Entre les deux concerts, les spectateurs ont pu s’aérer sur la terrasse de 600 m² au pied de la Citadelle. Une « vraie bonne idée » pouvait-on entendre. Les Bisontins semblent être séduits par leurs nouvelles salles de concert. « De dos, on croirait un hangar ! Mais face à la Citadelle avec la tour de verre surplombant la terrasse, c’est vraiment très réussi ! »  dixit Aurélie qui découvrait le site pour la première fois.

 « Lilly Wood » long au démarrage

 Retour dans la grande salle pour le concert de la soirée : Lilly Wood & the Prick. Le duo parisien éléctro-pop-folk a sorti il y a moins d’un mois son premier album « Invicible Friends ». Nili et Ben se sont rencontrés il y  un peu plus de quatre ans par l’intermédiaire d’un ami commun. En manque de partenaire musical, ils se sont mis à écrire ensemble et le courant est tout de suite passé. Recentré sur lui-même, le  jeune groupe a entamé son live en douceur puis est progressivement monté en puissance devant un public Bisontin pas toujours très réactif.

Sous de faux airs de petite fille… pas sage, Nili a eu besoin de se sentir en confiance.  Ce n’est qu’à partir de « This is a love song » et « Down the Drain »  arrivés peut-être trop tard que le public a commencé à s’enflammer,  Nili invitant même des spectateurs à s’éclater sur scène avant qu’elle même ne s’abandonne à son public dans une rage sensuelle qui la caractérise si bien…

Le programme de ce samedi  29 janvier

À partir de 11h, La Rodia ouvre ses portes et l’équipe fait la visite! Une journée pour  découvrir l’envers du décor de 11h à 16h. Entrée libre. 

Concert familial avec The Nino’s à 17h.
Tarif unique: 5 € / pers (enfants et ceux qui les accompagnent)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Un nouvel EP live pour le groupe Dead Chic

Vendredi 23 février 2024 le groupe franc-comtois Dead Chic sort un EP live de 8 titres au format digital. Enregistré lors de leur concert du 27 octobre 2023 au Boeuf sur le Toit, "The Venus Ballroom Live" propose une immersion dans ce qui fait l’ADN du groupe, la scène live.

The Prodigy, Royal Blood, David Guetta… La programmation complète des Eurockéennes dévoilée

Après l’annonce des premiers noms en décembre dernier, les Eurockéennes de Belfort viennent de lever le voile sur la programmation complète de l’édition 2024 qui aura lieu du 4 au 7 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. En plus des David Guetta, Lenny Kravitz, Gazo et autres viennent s’ajouter de belles surprises telles que Prodigy ou encore Royal Blood. 

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Pour la première fois, des Rencontres régionales du patrimoine en Bourgogne Franche-Comté

Jeudi 15 février 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, à Dijon, les premières Rencontres régionales du patrimoine, en présence de Marie- Guite Dufay, présidente de la Région, et de Nathalie Leblanc, vice-présidente à la culture et au patrimoine.

Disparition du chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa : une illustre carrière commencée à Besançon

Le chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa est décédé le 6 février dernier à l'âge de 88 ans. En 1959, il avait remporté, à tout juste 24 ans, le premier prix du Concours international de Besançon... Le début d’une remarquable carrière internationale.

Goodiiz, la boutique pop aux mille univers du centre-ville de Besançon

Irving, grand adepte de cinéma et de pop culture, a décidé de faire de sa passion, son métier. Dans une ambiance colorée aux mille univers, il a ouvert en juillet 2023 sa boutique Goodiiz dans le centre-ville de Besançon, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention des collectionneurs, mais aussi des simples curieux qui passent par là.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
légère pluie
le 26/02 à 15h00
Vent
1.43 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
58 %