La réforme de collèges également rejetée par les tribunaux

Publié le 28/06/2015 - 18:34
Mis à jour le 28/06/2015 - 18:34

La bataille contre la réforme du collège se livre aussi désormais sur le plan juridique comme le montre Annie Genevard, Déléguée à l’Education et Députée du Doubs, dans un communiqué.

 ©
©

"Ulcérés par le mauvais traitement infligé au latin et au grec notamment, l'association Arrête ton Char, pointe l'absence de consultation du Comité Technique Ministériel (CTM) préalablement à la publication du décret portant sur cette très contestée réforme, ce qui constituerait un vice de forme susceptible d’entraîner l’annulation du décret", précise la Députée.

Largement contestée, y compris par les enseignants, cette réforme devrait être revue "et le décret précipité de sa création doit être abrogé", selon Annie Genevard.

Si toutefois elle aboutissait, ce serait pour le gouvernement "un deuxième camouflet juridique après son échec sur les bourses au mérite qu'il avait tenté de supprimer", conclut-elle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Parcoursup : Ouverture de la phase d’admission ce jeudi 30 mai

La phase d’admission Parcoursup débutera ce jeudi 30 mai à 19h pour les 945.000 candidats qui ont validé au moins 1 vœu dans l'enseignement supérieur sur Parcoursup. La plateforme sera disponible en mode consultation dans un premier temps puis plus tard dans la soirée, les élèves pourront répondre aux propositions d’admission.

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.51
pluie modérée
le 30/05 à 18h00
Vent
4.15 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
75 %