La Région Franche-Comté prévoit de rouvrir le centre de vacances de Lamoura

Publié le 12/12/2014 - 16:30
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:44

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Franche-Comté a dévoilà le budget 2015 du territoire et prévoit notamment la réouverture du village vacances de Lamoura (fermé depuis juillet 2014) dans sa partie « investissement ». Il est fermé depuis juillet 2014.

 ©
©

En parallèle du projet de Center Parcs à Poligny, Marie-Guite Dufay compte débloquer des crédits pour la réouverture du centre de vacances de Lamoura. "J'avais toujours dit que pour moi, le Center Parc devait s'accompagner d'un tourisme social dans la région" rappelle-t-elle. Actuellement, la région est en pourparler et répond à l'appel des collectivités pour rouvrir ce centre fermé depuis juillet 2014 "au terme d'un gestion bien piteuse et désastreuse voulue par les propriétaires du syndicat du village de vacances" selon la présidente. Pour elle, "Lamoura est un des sites touristiques les plus forts de notre région : c'est dans le Jura, c'est pas loin de Lyon, etc."

La Région, qui ne gèrera pas le centre de vacances, fera appel à des opérateurs privés à qui le conseil régional confiera une délégation de gestion.

"50% de la région, 40% du département et 10% des communautés de communes" 

Marie-Guite Dufay précise qu’"On sait que si les collectivités ne mettent pas un minimum de financement pour rénover les équipements publics de ce village de vacances, aucun opérateur privé ne viendra".

La présidente pense qu'il est de la responsabilité du conseil régional d'assurer l'avenir de ce village de vacances en finançant 50% du projet de réouverture : "50% de la région, 40% du département et 10% des communautés de communes". 

Mais "tout n'est pas encore décidé. Le seul élément "sûr" est le financement de la Région"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.9
légère pluie
le 02/06 à 6h00
Vent
0.75 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %