La rencontre sur internet se transforme en guet-apens

Publié le 07/12/2020 - 16:32
Mis à jour le 07/12/2020 - 16:35

Un jeune homme de 25 ans a été victime d’une agression le jeudi 3 décembre 2020 aux alentours de midi dans le secteur de Battant. La victime a été violentée et a réussi à s’échapper avant d’être rattrapée. Les agresseurs ont été écroués dans l’attente de leur jugement en comparution immédiate.

 © D Poirier
© D Poirier

Arrivé au rendez-vous, le jeune homme de 25 ans est tombé sur deux jeunes de 19 et 20 ans qui l'ont menacé et réclamé de l'argent. Ses deux agresseurs lui ont fait les poches et lui ont volé son porte-monnaie et la clé d'un véhicule.

Arrivant à s'extirper, le jeune homme s'enfuit avant d'être rattrapé par les deux individus qui le font tomber au sol. Des témoins ont alors porté secours à la victime en panique et en train de faire une crise d'épilepsie. Les agresseurs prennent alors la fuite.

Alertés, les secours ont réussi à retracer le parcours des individus grâce aux caméras de vidéosurveillance de la ville en en lien avec le centre de supervision urbain. Les policiers ont alors pu interpelle les deux jeunes hommes moins d'une heure après l'agression.  L'un d'eux était par ailleurs en possession d'une faible quantité de résine de cannabis.

Écroués en attendant le jugement

Les agresseurs présumés ont été placés en garde à vue. Un seul a reconnu avoir agressé le jeune homme et avoir fait une balayette ayant provoqué sa chute.

Présentés au parquet vendredi, ils ont été placés en détention dans l'attente de leur jugement en comparution immédiate le 30 décembre 2020. Des investigations complémentaires sont en cours afin de préciser notamment les motifs de l'agression

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %