La rencontre sur internet se transforme en guet-apens

Publié le 07/12/2020 - 16:32
Mis à jour le 07/12/2020 - 16:35

Un jeune homme de 25 ans a été victime d’une agression le jeudi 3 décembre 2020 aux alentours de midi dans le secteur de Battant. La victime a été violentée et a réussi à s’échapper avant d’être rattrapée. Les agresseurs ont été écroués dans l’attente de leur jugement en comparution immédiate.

 © D Poirier
© D Poirier

Arrivé au rendez-vous, le jeune homme de 25 ans est tombé sur deux jeunes de 19 et 20 ans qui l'ont menacé et réclamé de l'argent. Ses deux agresseurs lui ont fait les poches et lui ont volé son porte-monnaie et la clé d'un véhicule.

Arrivant à s'extirper, le jeune homme s'enfuit avant d'être rattrapé par les deux individus qui le font tomber au sol. Des témoins ont alors porté secours à la victime en panique et en train de faire une crise d'épilepsie. Les agresseurs prennent alors la fuite.

Alertés, les secours ont réussi à retracer le parcours des individus grâce aux caméras de vidéosurveillance de la ville en en lien avec le centre de supervision urbain. Les policiers ont alors pu interpelle les deux jeunes hommes moins d'une heure après l'agression.  L'un d'eux était par ailleurs en possession d'une faible quantité de résine de cannabis.

Écroués en attendant le jugement

Les agresseurs présumés ont été placés en garde à vue. Un seul a reconnu avoir agressé le jeune homme et avoir fait une balayette ayant provoqué sa chute.

Présentés au parquet vendredi, ils ont été placés en détention dans l'attente de leur jugement en comparution immédiate le 30 décembre 2020. Des investigations complémentaires sont en cours afin de préciser notamment les motifs de l'agression

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
ciel dégagé
le 13/07 à 00h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
81 %