La Serviette à Pois : "Faire ses courses et passer un moment de rigolade"

Publié le 10/12/2013 - 11:20
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:12

C'est en 1998 que Sophie Duroy, actuelle gérante, rachète le Torchon à carreaux puis le transforme en Serviette à pois en 2008 pour être indépendante, choisir et vendre les produits qu'elle aime. Son crédo : "Je vends de l'utile et uniquement de l'utile à la portée de toutes les bourses". Sous ses airs drôles, désinvoltes et sensibles à la fois, cette gérante souhaite que ses clients passent "un petit moment de rigolade" lorsqu'ils passent par le 99 Grande Rue à Besançon.

LE COMMERÇANT DU MOIS « BEZAC KDO’ »

PUBLICITÉ

Cadres photo, tirelires, services de table, linges de cuisine, décoration utile, préparations à cocktails… Dans les 60 m2 de La Serviette à pois, un large panel de produits aussi bien utiles que beaux et colorés. Depuis peu, Sophie choisit de plus en plus d’ustensiles de cuisine :« On dirait que les gens reviennent à d’anciennes valeurs comme celle de bien recevoir chez soi ».

« Faire ses achats et passer un moment de rigolade »

Pour ses clientes et clients, la gérante de la boutique tient à ce qu’ils passent un bon moment lorsqu’ils passent au 99 de la Grande Rue. « Je crois que pour faire un métier comme ça il faut aimer les gens et être attachée à toutes les personnes qui viennent, les écouter, leur faire oublier les tracas de la vie. Les gens viennent faire leurs achats mais aussi passer un petit moment de rigolade ».

Sophie assure avoir une boutique qui « fonctionne bien » mais tient à ajouter qu’elle s’est « prise une gamelle en 2012 avec le démarrage des travaux du tram et la crise économique ». Pour « tenir le coup », la gérante a décidé d’ouvrir le lundi et d’allonger les heures d’ouverture.

Idées cadeaux pour Noël

Les tirelires kitsch

C’est l’une des plus belles ventes de la boutique ! Ces tirelires représentant des chihuahuas, bulldogs, poules, grenouilles… sont très colorées, pratiques et décoratives. Les amateurs d’objets kitsch seront sous le charme. Prix : 19,50 euros l’unité

Les bougies parfumées

Ces bougies sont fabriquées dans les Alpes de Haute-Provence et brûlent pendant près de 40 heures. Elles existent en coffret. Plusieurs parfums sont au choix : noisette, verveine, orange etc. Prix : 16,90 euros

Les moules à cakes pops

Le moule sert à faire des gâteaux en forme de boule, salés et/ou sucrés. Remplir le moule en silicone, faire cuire au four, laisser cuire, planter les batons et faire tremper les gâteaux dans du chocolat, de la confiture, des décorations au sucre… ou servir en apéritif. Le silicone est fabriqué en Espagne, il est sans bisphénol, 100% platinium. Prix : 21 euros

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.52
pluie modérée
le 22/09 à 21h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1013.65 hPa
Humidité
97 %

Sondage