Exemple à suivre
Le certificat lui sera remis lors d'une cérémonie officielle le 16 décembre à la salle hors-sac de la Serra à Lamoura.
Publié le 08/12/2015 - 17:28
Mis à jour le 09/12/2015 - 10:24
Cette initiative intervient dans le cadre de la démarche environnementale (norme ISO 14 001) et de la labellisation « Flocon Vert » de la Station des Rousses., dans le Jura. Témoin de l’engagement de la station à se fournir en énergies renouvelables pour l’alimentation en électricité de ses différentes installations.
Exemple à suivre
Le certificat lui sera remis lors d'une cérémonie officielle le 16 décembre à la salle hors-sac de la Serra à Lamoura.
Au total, 1 165 hectares de forêt vont pouvoir être reboisés grâce au dispositif national France Relance Forêt, adopté en 2021, et doté d’un budget de 200 Millions d’euros.
Selon le premier bulletin de l'année de Atmo Bourgogne Franche-Comté en date du 20 janvier 2023, le risque d’allergie est situé au niveau 2 sur la région Franche-Comté. La Bourgogne est en niveau 1.
Depuis quelques jours, la Franche-Comté plonge de nouveau dans un climat hivernal… Ça tombe bien, on est en hiver ! Ce week-end, le soleil tentera de se faire une place samedi 21 janvier, mais la grisaille reprendra le dessus dimanche avec des températures situées entre -6°C et 3°C, selon les prévisions de Météo France.
Annoncé et signé à l’automne 2022, à l’initiative de Jean-François Colombet, préfet du Doubs, et de Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs, le plan rivières karstiques 2022 - 2027 est une démarche de reconquête de la qualité de l’eau des rivières du Doubs, regroupant l’ensemble des partenaires publics du département.
Vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 janvier 2023, le domaine skiable de la Station Métabief ouvrira quelques pistes et téléskis pour profiter de la neige. Voici les prévisions d’ouverture.
La Communauté de communes des Portes du Haut-Doubs propose une nouvelle enquête pour permettre aux habitants de contribuer à l’élaboration du nouveau Plan Climat des Portes du Haut-Doubs, en proposant des actions permettant de répondre aux axes stratégiques définis en 2022.
Après un épisode en vigilance orange neige-verglas ce mercredi pour les départements du Doubs, de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort, la Côte-d’Or et l’Yonne, l’ensemble des départements de Bourgogne Franche-Comté repasse en vigilance jaune ce jeudi 19 janvier.
Grâce aux chutes de neige de ces derniers jours dans le Doubs, la Station Métabief et les domaines skiables du Grand Pontarlier ouvrent quelques pistes ce mercredi 18 janvier.
Météo France a placé une bonne partie de la région en vigilance orange ce mercredi 18 janvier 2023 en raison d'une perturbation qui apporte des chutes de neige jusqu'en milieu de journée et des températures basses qui pourraient être responsable de verglas par endroit.
Le temps est bien agité sur l'hexagone en cette journée de mardi 17 janvier 2023, selon Météo France. Pluie et neige vont s'abattre en Bourgogne Franche-Comté placée en vigilance jaune et plus particulièrement sur la Côte-d'Or et l'Yonne en vigilance orange.
Ce week-end sera plutôt sec et encore agréable dans l'après-midi du côté des températures. La neige pourrait tout de même faire son apparition dès 600m d'altitude dans la matinée de dimanche.
En raison d’un hiver particulièrement doux, certains arbres ont déjà démarré leur période de pollinisation en Bourgogne-Franche-Comté. Les premiers prélèvements pollinique ont donc démarré plus tôt que d’habitude pour Atmo BFC, avec la remise en service des capteurs le lundi 9 janvier dernier. Les premiers résultats sont attendus pour ce vendredi 20 janvier.
Malgré les dernières chutes de neige qui ont recouvert le domaine skiable alpin de Métabief d'un beau manteaux blanc, celles-ci sont encore insuffisantes pour permettre une ouverture des pistes.
Météo France place le Doubs et le Jura en vigilance jaune "neige et verglas" jusqu’à mardi 10 janvier 2023.
Publiez gratuitement vos actualités et événements