Alerte Témoin

La statistique publique est-elle en danger ?

Publié le 26/03/2009 - 13:52
Mis à jour le 26/03/2009 - 13:52

C’est ce que laissent entendre le Comité local de défense de la statistique publique (CDSP) et les organisations syndicales qui restent plus que jamais mobilisés contre le projet de délocalisation d'une partie des effectifs de l’INSEE à Metz.

«Non seulement ce projet nuit à la qualité de la statistique publique, mais il devrait coûter 200 millions d'euros. Vu le contexte économique actuel, est-il responsable et honnête de maintenir ce projet?
Ne serait-il pas plus utile de consacrer ces moyens à soutenir les entreprises et les salariés en difficultés? », s’interroge le comité dans un communiqué.
 
«Ce projet prévoit également à Metz la création d'un centre d'appels téléphoniques. Des centaines d'enquêteurs, personnels précaires qui réalisent actuellement ces enquêtes téléphoniques sur l'ensemble du territoire, dénoncent ce volet du projet qui aboutirait à la suppression de leur travail et au licenciement de nombreux enquêteurs», poursuit le communiqué.
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Visiter les musées de Besançon ... par téléphone

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications.

Des aides alimentaires et distributions de masques pour les plus vulnérables

Dans le cadre du plan d'urgence pour l'aide alimentaire, Joël Mathurin, préfet du Doubs, s'est rendu ce 20 mai 2020 au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Le Roseau, géré par l’ADDSEA, dans le cadre de la mise en œuvre de l’aide alimentaire et de la distribution de masques aux  personnes en situation de précarité.

Action « casserolade » des Blouses Blanches à Besançon

Dans le cadre des actions nationales des “Jeudis de la colère“ les différents collectifs de Blouses Blanches du secteur (CIU, CIH, collectif Blues Blanches, Printemps de la Psy), soutenus par SUD Santé, organisent ce jeudi 28 mai 2020 à 14 heures sur le parvis du CHRU Jean Minjoz, une action “Casserolade“ intitulée “Je#dis ma colère“.

Les Gilets Jaunes de retour à Besançon

Ils sont toujours là et ils l'ont à nouveau chanté. Moins d'une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d'après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux "premiers de corvée"
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.84
couvert
le 06/06 à 3h00
Vent
5.27 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
92 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune