La Transju’Cyclo : il est encore temps de vous inscrire !

Publié le 11/07/2022 - 15:19
Mis à jour le 21/07/2022 - 16:01

Les passionnés de cyclo ont rendez-vous les 17 et 18 septembre 2022 à Champagnole dans le Jura pour clôturer la saison estivale. Avec des parcours de 30 à 255 km, la Transju’Cyclo s’adresse à tous les passionnés de vélo…

 © Benjamin Becker / Transju’Cyclo
© Benjamin Becker / Transju’Cyclo

Découvrir le Jura et ses lacs en mode compétition ou randonnée, c’est ce que propose la Transju’Cyclo les 17 et 18 septembre prochains. En collaboration avec le club de cyclisme AC Champagnole, les organisateurs souhaitent offrir aux participants un événement convivial et sportif. Les différents parcours mèneront les participants  dans les beaux paysages des Montagnes du Jura.

Samedi 17 septembre : la Rando itinérante et la Gentleman

La Rando Itinérante de 255 km qui s’adresse aux aventuriers, partira du lac de Saint-Point pour arriver dans la deuxième ville la plus haute de France : Pontarlier. Le soir, les cyclistes pourront se reposer à Ornans avant de remonter en selle le dimanche à la découverte des forts de Salins-les-Bains, puis des vignes d’Arbois, de Poligny, la capitale du Comté, avant de revenir sur Champagnole. Près de 3.500 mètres de dénivelé positif, pour un circuit de plus de 24 heures. 

Pour les amis, l’épreuve Gentleman de 30 km est idéale pour rouler ensemble. Par deux uniquement, l’équipe mixte, féminine ou masculine, doit réaliser le plus rapidement possible le parcours de 30 km et 504 mètres de dénivelé positif. Les départs sont donnés toutes les 30 secondes et c’est le temps du deuxième concurrent qui est pris en compte à l’arrivée. 

Dimanche 18 septembre - l’épreuve reine : La Transju’Cyclo

Pour ceux qui veulent jouer le chronomètre, la Transju’Cyclo 3 parcours - entre 65 à 155 km et des dénivelés allant de 960 à 2 493 mètres – offre la possibilité de choisir son parcours en cours de route. Ces différentes distances permettront aux participants de découvrir le parc naturel du Jura, ses lacs et forêts. 

Et pour les enfants de 2 à 4 ans, une épreuve de draisiennes, permettra aux bambins de vivre leurs premières sensations de cyclistes.

La première édition de la Transju’Cyclo confirme l’esprit Transju’, un esprit convivial, sportif et solidaire avec une volonté : organiser des événements sportifs toute l’année pour le plus grand nombre et dans les paysages superbes des Montagnes du Jura.

  • Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 septembre sur le site :  www.latransju.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.36
légère pluie
le 04/05 à 09h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %