La Ville de Morteau visite ses séniors

Publié le 18/01/2022 - 10:14
Mis à jour le 18/01/2022 - 10:14

Une attention toute particulière portée par la Ville de Morteau auprès de ses aînés : les personnes âgées de 70 ans et plus seront visitées au cours de ce mois de janvier 2022.

 © Ville de Morteau
© Ville de Morteau

Alors que le contexte sanitaire a pu renforcer l'isolement de certains séniors avec l'annulation de plusieurs activités ou rassemblements de convivialité comme le repas des Rois, le CCAS de la Ville de Morteau a décidé de veiller davantage sur les aînés et de s'assurer de leur bien-être. C'est pourquoi le maire de Morteau, Cédric Bôle et Marie Bonnet, présidente du CCAS ont décidé de se rendre chez toutes les personnes âgées de plus de 70 ans.

Les membres du conseil municipal, du conseil d'administration du CCAS, les bénévoles de l'association du Repas des Rois et des bénévoles du CCAS, soit une cinquantaine de personnes, ont répondu cet appel et iront à leur rencontre en ce début d'année afin de leur présenter leurs meilleurs vœux.

Une action qui rentre dans un cadre plus large de soutien aux séniors. La Ville amie des aînées a notamment reconduit l'édition de la brochure "Être Sénior à Morteau" et la carte avantages seniors.

Elle a aussi innové avec l'action "Mes courses à vélo" en juin et septembre 2021, qui avait pour objectif de favoriser la mobilité douce par la découverte du vélo électrique et des pistes cyclables.

  • De nouveaux ateliers de sensibilisation et de prévention attendent les aînés en 2022, renseignements et inscription auprès du CCAS de Morteau03 81 68 56 86

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon et Grand Besançon : les habitants invités à reporter leurs démarches administratives

GRÈVE • En raison d’un nouveau mouvement de grève contre la réforme des retraites, les services à la population seront fortement impactés ce mardi 31 janvier. La mairie de Besançon et Grand Besançon Métropole appellent les habitants à reporter leur démarches administratives.

Projet urbain Grette-Brulard-Polygone : les habitants invités à s’exprimer de janvier à avril 2023

Dans le cadre de la volonté de la ville de Besançon de reconstruire la ville sur la ville pour favoriser sa "régénérescence", un projet s’étendant sur d’anciens sites militaires et sur l’ancien site des 408 dans le quartier Grette-Brulard-Polygone se dessine. Après de premiers échanges à l’automne 2022, les habitants de ces secteurs sont de nouveau invités à s’exprimer sur le projet de janvier à avril 2023.

La Ville de Besançon dévoile les grands projets d’aménagement 2023

Parmi les diverses réalisations prévues, la Ville de Besançon a mis l’accent sur la rénovation des écoles et des crèches et la gestion de l’espace publique "pour qu’il soit plus attractif". Cela implique une "transformation profonde de notre ville sur une transition qui doit répondre aux enjeux écologiques et sociaux actuels" a indiqué la maire de Besançon. 

Besançon : des habitants de Planoise lancent un appel au secours au président de la République

Un collectif de citoyens nommé "Stop à la violence !" s'est constitué afin d'interpeller sur les violences quasi quotidiennes dans leur quartier de Planoise à Besançon. Ils ont décidé d’adresser une lettre ouverte aux autorités publiques afin d’alerter sur les "violences dramatiques" présentes dans leur quartier. Découvrez le contenu de la lettre. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.29
couvert
le 03/02 à 3h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
87 %