L'abandon de l'écotaxe "ne remet pas en cause le TCSP Viotte-Campus-Témis"

Publié le 15/10/2014 - 15:48
Mis à jour le 16/10/2014 - 04:58

Dans un communiqué de ce mardi 14 octobre 2014, Michel Loyat, vice-président en charge des transports du Grand Besançon, annonce que l’abandon de l’écotaxe ne remet pas en cause la réalisation du Transport collectif en site propre (TCSP) «Viotte-Campus-Temis » ». Il explique pourquoi…

 ©
©

"Comme l’indique le GART, Groupement des autorités responsables de transport, l’abandon de l’écotaxe est très regrettable puisque l’écotaxe était une des sources de financement du Grenelle de l’Environnement. Cet abandon ne remet néanmoins pas en cause la réalisation du TCSP "Viotte-Campus-Temis", projet important pour l’agglomération du Grand Besançon. 

En effet, cette réalisation n’est pas conditionnée à la subvention de l’Etat sollicitée par le Grand Besançon dans le cadre du 3ème appel à projets "transports collectifs et mobilité durable", dont les résultats n’ont pas encore été rendus. Cette subvention attendue reste possible. 

Les études sur ce projet avancent et les travaux devraient démarrer en 2015." 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
nuageux
le 09/12 à 06h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %