L'abandon de l'écotaxe "ne remet pas en cause le TCSP Viotte-Campus-Témis"

Publié le 15/10/2014 - 15:48
Mis à jour le 16/10/2014 - 04:58

Dans un communiqué de ce mardi 14 octobre 2014, Michel Loyat, vice-président en charge des transports du Grand Besançon, annonce que l’abandon de l’écotaxe ne remet pas en cause la réalisation du Transport collectif en site propre (TCSP) «Viotte-Campus-Temis » ». Il explique pourquoi…

 ©
©

"Comme l’indique le GART, Groupement des autorités responsables de transport, l’abandon de l’écotaxe est très regrettable puisque l’écotaxe était une des sources de financement du Grenelle de l’Environnement. Cet abandon ne remet néanmoins pas en cause la réalisation du TCSP "Viotte-Campus-Temis", projet important pour l’agglomération du Grand Besançon. 

En effet, cette réalisation n’est pas conditionnée à la subvention de l’Etat sollicitée par le Grand Besançon dans le cadre du 3ème appel à projets "transports collectifs et mobilité durable", dont les résultats n’ont pas encore été rendus. Cette subvention attendue reste possible. 

Les études sur ce projet avancent et les travaux devraient démarrer en 2015." 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.81
peu nuageux
le 22/11 à 03h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
91 %