L'abandon de l'écotaxe "ne remet pas en cause le TCSP Viotte-Campus-Témis"

Publié le 15/10/2014 - 15:48
Mis à jour le 16/10/2014 - 04:58

Dans un communiqué de ce mardi 14 octobre 2014, Michel Loyat, vice-président en charge des transports du Grand Besançon, annonce que l’abandon de l’écotaxe ne remet pas en cause la réalisation du Transport collectif en site propre (TCSP) «Viotte-Campus-Temis » ». Il explique pourquoi…

 ©
©

"Comme l’indique le GART, Groupement des autorités responsables de transport, l’abandon de l’écotaxe est très regrettable puisque l’écotaxe était une des sources de financement du Grenelle de l’Environnement. Cet abandon ne remet néanmoins pas en cause la réalisation du TCSP "Viotte-Campus-Temis", projet important pour l’agglomération du Grand Besançon. 

En effet, cette réalisation n’est pas conditionnée à la subvention de l’Etat sollicitée par le Grand Besançon dans le cadre du 3ème appel à projets "transports collectifs et mobilité durable", dont les résultats n’ont pas encore été rendus. Cette subvention attendue reste possible. 

Les études sur ce projet avancent et les travaux devraient démarrer en 2015." 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouvelles bornes électriques à charge rapide à la concession Chopard de Besançon

En présence du directeur de Peugeot Besançon Ludovic Mateo, de monsieur Laurent Charbois, de la maire de Besançon Anne Vignot et d’un représentant de la marque Electra Thomas Sarrazanas, le groupe Chopard a inauguré ce jeudi 6 juin 2024, l’installation d’une nouvelle station de super-chargeurs Electra chez Peugeot Besançon.

Comment circuler à Besançon le 25 juin lors du passage de la flamme olympique ?

Le 25 juin 2024, la flamme olympique passera par la capitale comtoise et au-delà de l’événement que cela représente pour la Ville de Besançon, le dispositif de sécurité entourant cet événement impactera forcément la vie du quotidien des Bisontins ce jour-là, à commencer par leurs déplacements. Routes fermées, horaires, transports en commun... on fait le point sur les conditions de circulation dans Besançon pour la journée du 25 juin 2024.

Besançon : on connaît enfin la date de réouverture de la rue de Vesoul…

À l’issue d’une réunion de travail menée entre la présidente du Département du Doubs Christine Bouquin, et la maire de Besançon, Anne Vignot, le 29 mai dernier, les deux entités ont été en mesure de fixer une date de réouverture de la rue de Vesoul à Besançon. Celle-ci est prévue pour le vendredi 28 juin 2024 au plus tard.

Travaux rue Proudhon à Besançon : des bouchons, des bus en retard, des contre-sens et peu de patience…

En raison de la fermeture pour travaux d’une partie de la rue Proudhon du côté rue Courbet/Cusenier depuis lundi 27 mai 2024, les automobilistes et autres transports collectifs rencontrent de grandes difficultés à s’extirper du centre-ville en heure de pointe de fin de journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.97
partiellement nuageux
le 13/06 à 15h00
Vent
3.05 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
38 %