Label French Tech : les entreprises du Grand Besançon retentent leur chance

Publié le 31/10/2015 - 08:32
Mis à jour le 31/10/2015 - 19:06

Le Grand Besançon a déposé un dossier de candidature à la labellisation des métropoles "French Tech", en juin 2015. Cette candidature French Tech s’appuyait sur un tissu de 430 entreprises dites "numériques" soit 1800 emplois. Après délibération, leur candidature n'a pas été retenue. 

capture_decran_2015-10-25_a_16.35.15.png
capture_decran_2015-10-25_a_16.35.15.png
PUBLICITÉ

En s’engageant dans cette démarche, le Grand Besançon souhaite s’inscrire dans une dynamique en faveur des startups mais aussi faire reconnaître les spécificités de son territoire, notamment en ce qui concerne les micro et nanotechnologies. Il souhaite également donner accès pour aux startups bisontines les mêmes dispositifs d’accompagnement que ceux existants dans les métropoles « French Tech » et mobiliser les acteurs du territoire pour structurer la filière numérique.

Candidature rejetée

Le 18 juin dernier, les labellisations ont été annoncées et le Grand Besançon n’a pas été labellisé mais il figure toutefois sur la carte de la « French Tech », avec cinq autres sites : Poitiers, Toulon, Rouen, Limoges et Annecy comme « faisant partie de l’équipe de France French Tech« .

Dans le cadre de ce réseau, des bourses « French Tech » sont attribuées aux startups ainsi identifiées au niveau national. C’est le cas de l’Ecole 2089 de Besançon, école de communication digitale, pour son concept novateur de formation. 

Nouvel objectif

Le courrier du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique confirme que « le Grand Besançon fait partie, par son potentiel de croissance et sa dynamique, de l’équipe de France French Tech« . Le Grand Besançon est invité à postuler à la labellisation thématique de son écosystème, par le biais d’un prochain appel à projet pour la fin de l’année 2015.

Le Grand Besançon réunira donc prochainement l’ensemble des acteurs impliqués pour étudier cette nouvelle opportunité de labellisation du territoire, dans le domaine très spécifique des microtechniques. Toute la stratégie du Grand Besançon vise à conforter cet écosystème, qui lui vaut déjà d’être intégré dans l’équipe de France « French Tech », aux côtés d’autres territoires d’excellen

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.7
nuageux
le 19/07 à 6h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1017.07 hPa
Humidité
89 %

Sondage